Assistant(e) administratif(ve), logistique, import/export (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.89 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROVENCE SERVICE INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
PROVENCE SERVICE INTERIM est une société régionale et familiale, acteur majeur sur le secteur de l intérim, le recrutement et le placement depuis plus de 20 ans. Notre réactivité et notre savoir faire face aux situations d urgences ne sont plus à prouver. Nos outils de gestions de compétences et notre force à communiquer par les vecteurs les mieux adaptés nous permettent de vous assurer la meilleure adéquation entre les postes à pourvoir et les professionnels disponibles.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
- Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
Description de l'offre
- Gestion des flux de marchandises
Réception des marchandises (vérification des bons de livraison, contrôle qualitatif et quantitatif).
Suivi des expéditions (préparation des commandes, édition des bordereaux de transport).
Coordination des mouvements de stock sur la plateforme.
Suivi des retours ou anomalies de livraison.
- Suivi administratif et documentaire
Saisie des entrées et sorties de stock dans un logiciel de gestion (type WMS/ERP).
Création et traitement des documents logistiques : bons de livraison, factures, étiquettes, documents douaniers si besoin.
Mise à jour des tableaux de suivi (Excel ou outils internes).
- Coordination avec les transporteurs et autres intervenants
Planification des enlèvements et livraisons.
Communication avec les transporteurs en cas de retard, incident ou litige.
Interface entre les chauffeurs, les opérateurs logistiques, les clients et les fournisseurs.
Suivi des délais, taux de service, litiges, casse/perte, etc.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NKBS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit en import - export (Code ROME : N1204)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export
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