Chargé de clientèle - Assurances et Gestion de patrimoine (F/H) (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H50/semaine Travail en journée (35H50/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - cabinet courtage, assurance ou banqu
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FIDUCIE CONSULTANTS
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
FIDUCIE CONSULTANTS c'est : - 13 cabinets répartis en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie ; - 140 collaborateurs comptables, 12 gestionnaires de paie, 2 juristes en droit social et 3 en droit des sociétés et 4 assistantes - Collaborer au sein de cabinets pluridisciplinaires (Comptabilité -Social - Juridique) - Avoir l'opportunité de développer des expertises métiers et techniques - Un management de proximité - De la bonne humeur au sein d'un groupe dynamique et créatif
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Assurance
assurance, gestion patrimoine, banqu
Description de l'offre
FC Assurances & Patrimoine, société de conseil en assurances, protection sociale et épargne, recherche un(e) chargé(e) de clientèle pour accompagner sa croissance.
Intégrée au Groupe FIDUCIE CONSULTANTS (180 collaborateurs - 16 sites), FC Assurances & Patrimoine bénéficie des synergies opérationnelles et commerciales avec les équipes pluridisciplinaires du Groupe : experts-comptables, gestionnaires de paie, juristes, etc. Vous évoluerez ainsi dans un environnement dynamique, structuré et axé sur le conseil client.
Vos missions :
Vous développez et fidélisez un portefeuille de clients particuliers et professionnels, à travers des solutions sur-mesure en :
- Assurances santé, prévoyance et retraite (individuel et collectif)
- Assurance emprunteur
- Solutions d'épargne et placements de trésorerie
Vous assurez notamment :
- La prospection active et la prise de rendez-vous (sur opportunités et fichiers existants)
- Les audits de besoins (retraite, protection sociale, épargne.)
- L'émission de devis, le suivi commercial et la conclusion
- La mise en place des contrats et la fidélisation dans la durée
- Le suivi administratif et réglementaire des dossiers
Votre profil :
- Formation Bac+2 minimum en assurance, gestion de patrimoine, banque ou commerce
- Expérience dans un cabinet de courtage, une compagnie d'assurance ou une banque appréciée
- Bonne connaissance des produits d'assurance de personnes et d'épargne
- Sens du conseil, rigueur et autonomie
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
Conditions proposées :
- CDI 35h avec possibilité de moduler son emploi du temps (ex : 4,5 jours ou 35,5h avec 5 jours de RTT)
- Présence requise au bureau ou en clientèle - pas de télétravail sauf exception
- Rémunération selon profil
- 2 à 3 jours de déplacements hebdomadaires sur les différents sites du Groupe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NJZF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.