Acheteur(euse) approvisionneur(euse) en alternance (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DECOR OUEST DISTRIBUTION
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration (Code NAF 46.73B)
Compétences nécessaires
- Adaptabilité et flexibilité
- Argumentation commerciale
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Planification des achats
- Utilisation de logiciels de gestion d'achat
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Anticiper des coûts
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en approvisionnement
- Etablir des relations durables avec les fournisseurs
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier et anticiper des risques fournisseurs
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Réaliser des audits de fournisseurs pour assurer la qualité des produits
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- esprit d'équipe Exigé
- maîtrise d'excel Exigé
- expérience produits du bâtiment et de la déco
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Achat
Description de l'offre
À propos du poste
Sous la responsabilité du Directeur des Achats, et en binôme avec un acheteur, vous participerez activement à la gestion opérationnelle et stratégique de la chaîne :
Missions principales :
- Analyse et calcul des besoins : anticiper les besoins en approvisionnement en lien avec les commerciaux et le CRC.
- Suivi des commandes fournisseurs : assurer le bon déroulement des commandes, des délais et des livraisons.
- Suivi des stocks & gestion des risques de rupture : contribuer à l'optimisation des niveaux de stock.
- Planification des livraisons : collaborer avec les équipes réception et transport pour garantir la disponibilité des produits dans les temps.
- Participation à l'amélioration continue des processus logistiques et de la mise en place de l'automatisation des propositions de commandes, de la mise en place de l'EDI commande et de la gestion de la base de données.
- Participation aux négociations fournisseurs et contractualisation des accords commerciaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NJSK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.