Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Rémunération : Statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale Exigé
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil Exigé
Description de l'offre
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
MISSIONS :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (paie uniquement).
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Avoir une excellente orthographe.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Saisir et Mettre en page le bulletin municipal.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Vous travaillez :
le lundi de 9h30 à 19h avec une pause méridienne d'une heure
le jeudi de 9h30 à 18h avec une pause méridienne d'une heure
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NGPL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
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