Alternance - International Business Analyst Assistant (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPTEVEN ASSURANCES
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • UX Designer
  • Concevoir des interfaces UX/UI
  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Rattaché à notre Business Unit International (BU Int), nous recherchons dans le cadre d'un fort développement un assistant Business Analyst en alternance de 12 mois sur un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en école.

. Phase de tests - Contrôle et suivi avant mise en production

Élaborer des plans de tests adaptés à la structure de l'offre, en lien avec les exigences fonctionnelles.
Exécuter de manière rigoureuse les tests sur le parcours client, en identifiant les anomalies de paramétrage
Coordonner les demandes de correction avec les équipes IT concernées et assurer le suivi des résolutions jusqu'à validation finale.
Documenter les résultats de tests et les PV de recette en vue des mises en production, et consolider les indicateurs clés de performance.
Être garant(e) de la qualité de la phase de tests pour les projets confiés : veiller à la complétude des cas de tests, au respect des délais, et alerter en cas de risque ou de dérive.


2. Contrôle des flux batch - Suivi de l'intégration des données clients

Suivre quotidiennement les rejets de données lors de leur intégration dans le système d'information.
Assurer la traçabilité des anomalies détectées à travers un tableau de suivi, et alerter en cas d'incidents critiques ou d'écarts de portefeuille en suivant le processus établit avec le client
Identifier les causes d'erreurs d'intégration et piloter les demandes de correction auprès des interlocuteurs internes (équipes IT) ou externes (partenaires locaux).
Réaliser les contrôles mensuels dans le cadre des exigences de conformité, notamment en lien avec l'audit ISAE.
Apporter un appui aux équipes internes en cas de garanties non visibles lors des déclarations de sinistre.


3. Roadmap - Suivi des projets internationaux

Contribuer à la préparation hebdomadaire du support du Comité Client International
Documenter les jalons des projets internationaux dans le fichier de suivi
Participer activement au suivi opérationnel de la roadmap des projets internationaux.
Participer aux réunions de lancement (kick-off) afin de préparer efficacement la phase de tests.
Collaborer étroitement avec les chefs de projets et les accompagner dans les projets

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NCBL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : UX - UI Designer (Code ROME : E1206)

Autre appellation de l'offre : Business Analyst Ergonomist

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS