Secrétaire juridique en cabinet d'avocat H/F

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Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - dom. administratif et/ou juridique
Salaire
Horaire de 12.00 Euros à 13.00 Euros
salaire négociable selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

47 - AGEN (Code postal 47000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Saisir des documents juridiques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser l'archivage des documents

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat juridique
    format° administ. orientée juridique

Description de l'offre

Au sein d'un cabinet d'avocat agenais, vous aurez en charge des tâches de secrétariat juridique et administratif liées à l'activité du cabinet.
Poste en CDI, à temps partiel, pouvant évoluer vers un temps complet. Organisation des horaires du temps partiel négociable.
Poste à pendre début septembre.

Missions :
- Accueil physique et téléphonique des clients
- Rédaction et mise en forme de courriers, gestion des assignations, conclusions....
- Gestion des agendas, prise de rendez-vous, suivi des délais procéduraux
- Préparation des dossiers et des pièces, dépôt via RPVA
- Suivi administratif : classement, archivage, numérisation
- Interface avec les juridictions et auxiliaires de justice

Profil :
Formation en secrétariat juridique ou expérience en cabinet d'avocats.
Maîtrise de l'orthographe et des outils bureautiques exigée.
Connaissance du vocabulaire juridique souhaitée.
Connaissance du logiciel KLEOS appréciée.
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation demandés.
Discrétion et bon relationnel impératifs.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NBZX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de cabinet juridique

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