Secrétaire juridique (H/F)

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Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSEIL DEP ORDRE CHIRURGIENS DENTISTES
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Documents administratifs relatifs à des obligations légales Exigé
  • Gestion administrative Exigé
  • Gestion Electronique des Documents (GED)
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
  • Règles d'orthographe et de grammaire Exigé
  • Termes et procédures juridiques
  • Utilisation des réseaux multimédias, internet Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Réaliser une recherche documentaire Exigé
  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la confidentialité des informations traitées Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Garantir la confidentialité des informations Exigé
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau Exigé
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus Exigé
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Exigé
  • Organiser l'archivage des documents
  • Saisir des documents juridiques
  • Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat juridique

Description de l'offre

Le Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes de la Haute-Vienne recrute une secrétaire juridique, pour assurer la gestion administrative et juridique de son institution.

Description du poste :
Sous l'autorité des membres élus du Conseil, vous assurerez la gestion courante du secrétariat, l'organisation des réunions ordinaires et disciplinaires, le suivi des dossiers administratifs et juridiques, ainsi qu'une interface professionnelle avec les chirurgiens-dentistes du département, les institutions publiques et les partenaires extérieurs.

Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique des professionnels et du public
- Gestion et suivi des dossiers administratifs, juridiques et disciplinaires
- Rédaction de courriers, comptes-rendus et procès-verbaux
- Tenue des registres et archivage réglementaire
- Organisation logistique des séances du Conseil
- Veille réglementaire, notamment en lien avec le Code de la Santé Publique
- Interface régulière avec les organismes de santé, les confrères et les instances ordinales régionales et nationales.

Profil recherché :
- Connaissance indispensable du Code de la Santé Publique ou forte appétence à s'y former rapidement
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Autonomie, rigueur et sens aigu de l'organisation
- Qualités relationnelles et diplomatie indispensables, en lien direct avec les professionnels de santé
- Discrétion professionnelle absolue : une exigence incontournable du poste compte tenu de la nature des informations traitées.

Le poste requiert une polyvalence certaine : vous serez en charge de l'intégralité de la gestion administrative du Conseil sous l'autorité des élus ordinaux. Vous devrez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation, d'une réelle conscience professionnelle et d'une attitude irréprochable dans la gestion de dossiers parfois sensibles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NBKM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique

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