Responsable Développement Expérience Client et Communication (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS
- Secteur d'activité
- Transports urbains et suburbains de voyageurs (Code NAF 49.31Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Quel sera votre quotidien ?
Piloter la communication interne
Réaliser des supports de communication et rédaction des contenus : notes internes, articles, newsletters, documents métiers...
Assurer la diffusion des contenus internes via les différents médias (écrans dynamiques, mise en ligne de l'actualité sur Urban, valorisation des actions sur le réseau social interne Workplace...) et affichage.
Déployer et promouvoir l'outil INLINK
Organiser des événements internes (réunion, séminaires, animations...) à la demande de la Direction du centre bus : animations sur le centre, journée de l'encadrement, animation de la démarche « Mon client et moi »...
Créer différents supports de communication interne dans le respect des chartes graphiques
Accompagner les équipes opérationnelles dans leurs communications
Être le garant du respect des chartes graphiques
Améliorer quotidiennement la satisfaction client (B To C)
Animer les actions commerciales et développer les partenariats.
Développer et suivre les partenariats :
Promouvoir le centre bus RATP sur son territoire et développer les liens avec les acteurs territoriaux
Assurer le suivi de l'information « institutionnelle » à bord des véhicules : veiller à l'affichage et au retrait des campagnes institutionnelles, centraliser et programmer les demandes.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :
https://ratpgroup.com/fr/. Quels sont les prérequis pour nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire d'un BAC +2 à BAC+5 en communication et vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le domaine?
Vos atouts :
Sens de l'organisation, rigueur et méthode, initiative, adaptabilité et réactivité
Très bonnes capacités rédactionnelles
La connaissance d'un logiciel de PAO est un plus.
Vous cochez toutes les cases ou presque ?
? Postulez ! On a hâte de vous rencontrer
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
En intégrant le Groupe RATP, on vous propose un CDI
Statut du poste : agent de maitrise
Question rémunération, ce sera en fonction de votre expérience avec un minimum de 35 000EUR bruts annuels /an hors primes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MZLG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.