Médecin addictologue (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 3740.0 Euros à 4238.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A
- Secteur d'activité
- Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)
Compétences nécessaires
- Diplôme d'Etat de docteur en médecine Exigé
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux Exigé
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique Exigé
Description de l'offre
Le centre de soin en addictologie de la Lozère accompagne des personnes en difficultés avec les conduites addictives. Les personnes sont accompagnées dans le respect de leurs valeurs et de leurs besoins : réduction des risques, diminution/maitrise des consommations, abstinence.
Nous proposons plusieurs dispositifs adaptés aux différents profils des personnes accompagnées : prévention, consultations jeunes consommateurs, dispositif en lien avec les maisons de santé, actions de prévention et de réduction des risques, entretiens motivationnels, ateliers thérapeutiques.
Vous exercerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire : infirmier, médecin, psychologue, travailleurs sociaux, chargées de prévention.
Le D.U, la capacité en addictologie ou une expérience en psychiatrie sont appréciés mais ne sont pas exigés, un autre médecin est en poste et pourra vous former dans un premier temps.
L'établissement veille à l'actualisation des pratiques et des savoirs - faire de ses professionnels par la mise en place de plans de formations, de groupe d'analyses des pratiques professionnelles, et l'élaboration au niveau national de référentiel de pratiques.
Votre salaire est basé sur une grille salariale selon la C.C.N. 66 en fonction de votre expérience. Vous aurez le statut cadre, vous n'aurez pas d'astreinte, pas de travail les week - ends et en soirées.
Le temps de travail peut être modulable et évolutif, en fonction de vos possibilités et des lieux de travail sur lesquels vous souhaitez intervenir. Vous pouvez être salarié ou vacataire.
Diplôme demandé : diplôme d'état de Docteur en médecin
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MZCX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin coordonnateur (Code ROME : J1105)
Autre appellation de l'offre : Médecin coordonnateur
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.