Conseiller Foncier H/F
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire idéalement
- Salaire
- Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 13 mois
- statut assimilé cadre
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAFER Corse
- Secteur d'activité
- Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)
Lieu de travail
2A - AFA (Code postal 20167) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Environnement aménagement
Description de l'offre
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur, et/ou du chef de service, au sein d'une équipe départementale de 3 personnes, vous serez chargé(e) de :
- Conduire les opérations foncières, agricoles, rurales et environnementales (prospection, expertise, négociation, acquisitions et rétrocessions, gestion temporaire) et de tous travaux liés au développement de l'activité.
- Réaliser votre activité dans le cadre des missions dévolues aux Safer : agriculture, développement rural, protection de
l'environnement,
- Assurer le suivi et la gestion des opérations foncières en lien avec une assistante opérationnelle. Vos interlocuteurs sont multiples : propriétaires fonciers, porteurs de projet, agriculteurs, organisations professionnelles agricoles, collectivités territoriales, associations environnementales, administrations, notaires, etc.
PROFIL ET QUALITES REQUISES
- Formation supérieur en agriculture, aménagement, environnement, 1ère expérience appréciée
- Bonne connaissance du milieu agricole et rural, ouvert au développement local et à l'aménagement du territoire
- Fortes aptitudes relationnelles et commerciales (négociation, médiation)
- Sens du travail en équipe et bon relationnel
- Motivation, disponibilité et capacité à s'organiser
- Rigueur, autonomie, détermination, diplomatie et disponibilité
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
- Des capacités d'analyse juridique, comptable et fiscale seraient un plus pour conseiller et accompagner cédants et acquéreurs tout au long de leurs projets
CONDITIONS
- CDI
- Statut assimilé cadre - salaire sur 13 mois
- Rémunération selon convention collective et expérience,
- Prime de 8%, Prime Syntec, Mutuelle, retraite supplémentaire, PEE, PERCO,
- Indemnités kilométriques
Poste à pourvoir immédiatement - Postulez via cette offre avec CV et Lettre de motivation..
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MYPK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires foncières (Code ROME : F1133)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires foncières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.