DIRECTEUR ASSOCIATION SPORTIVE (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés (35H/semaine Travail en horaires décalés)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Statut Cadre - Groupe 6 de la CCNS
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JSA
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
72 - ALLONNES (Code postal 72700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Management d'équipe
- Licence mention sciences et techniques des activités physiques et sportives : management du sport
- Master mention sciences et techniques des activités physiques et sportives : management du sport
- Réglementation du sport et des activités sportives
- Animer, coordonner une équipe
- Organiser le travail d'une équipe
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Développer la politique sociale et environnementale de la structure
- Piloter une structure sportive
- Relayer de l'information
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Faciliter la communication interne et externe
- Mener une recherche et une veille d'information
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la conformité avec les réglementations du secteur
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Éducation sportive
STAPS MANAGEMENT DU SPORT ou équiva -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Éducation sportive
STAPS MANAGEMENT DU SPORT ou équiva
Description de l'offre
Sous l'autorité du Président et du Bureau Directeur, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre des actions et de la politique déterminées par les instances élues, de l'accompagnement des sections, ainsi que de la gestion de nos 9 salariés ETP.
Vos missions :
- Stratégie et Développement :
Impulser, dynamiser et coordonner le fonctionnement des sections.
Identifier et développer les opportunités visant à la création de nouvelles activités.
- Gestion financière :
Construire et piloter, avec notre trésorière générale, le budget de l'association. En assurer le suivi et veiller à son respect en relation avec l'expert-comptable.
Effectuer les différentes demandes de subventions auprès de nos partenaires institutionnels.
- Gestion administrative et juridique :
Veiller au respect du cadre légal et réglementaire de l'association.
Assurer le traitement des procédures administratives contribuant au bon fonctionnement du club.
Planifier et organiser les réunions statutaires de l'association en lien avec la secrétaire générale.
- Management et RH :
Diriger l'équipe de salariés du club.
Gérer le recrutement, la formation et l'évaluation des employés du club.
Animer et apporter son soutien aux dirigeants bénévoles des sections.
- Communication et Relations Publiques :
Représenter par délégation du Bureau Directeur, l'association auprès des partenaires institutionnels (collectivités) et externes (partenaires privés, commissaire aux comptes, banque, etc.).
Gérer la communication du club et de ses sections.
Travailler avec les sections à l'élaboration d'évènements.
Vos compétences :
Connaissance et maitrise du milieu associatif et sportif.
Leadership.
Capacité d'analyse et d'organisation.
Être force de proposition.
Aisance relationnelle.
Capacité rédactionnelle
Maîtrise des outils bureautiques et des outils de gestion comptable et financière
Lieu de travail : siège du Club Omnisports
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MXSK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure sportive (Code ROME : G1405)
Autre appellation de l'offre : Manager général de club de sport
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.