Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - administration des ventes
- Salaire
- Mensuel de 2059.19 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Vente à distance sur catalogue général (Code NAF 47.91A)
Compétences nécessaires
- Normes rédactionnelles
- Techniques commerciales
- Techniques de vente et de promotion
- Assurer un accueil téléphonique
- Etablir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- maitrise du Pack Office Exigé
- maitrise de l'anglais
- maitrise de photoshop
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Direction Commerciale et au sein d'une petite équipe, vous assurez un rôle indispensable d'interface entre les préparateurs de commandes, le marketing et nos clients. Vous êtes le maillon indispensable au bon fonctionnement de notre entreprise. Garant(e) de l'image et du sérieux de notre entreprise.
Vos missions :
- Accueil téléphonique des clients et des fournisseurs
- Gestion de la Relation clients à travers différents canaux (téléphone, site internet, courriel ou encore outils informatiques de type CRM ou EDI)
- Création des nouveaux clients et ou mettre à jour la base de données clients
- Rédiger et envoyer des devis
- Enregistrement et suivi des commandes clients/fournisseurs
- Préparation des Bons de préparation et BL
- Assurer le suivi de l'Expédition via EDI du transporteur avant envoi de la marchandise
- Editer les factures et assurer le suivi de la facturation avec le service comptabilité
- Jouer un rôle de support lorsque cela s'avère nécessaire dans les autres services (Inventaire de fin d'année, classements...)
Vos connaissances :
- Techniques commerciales et de l'administration des ventes
- Maîtrise orthographe/grammaire
- Bonne élocution et bonne connaissance des règles de mathématiques
- Maîtrise de logiciels de messagerie, traitement de texte, tableur, base de données, gestion commerciale.
- Maitrise Photoshop
- Maîtrise de l'anglais serait un plus
Vos qualités :
- Sens aigu du service et du contact
- Ponctuel au quotidien
- Esprit d'équipe pour faire avancer le travail de tout un groupe
- Disponible pour faire face aux besoins de l'entreprise
- Être à l'écoute des autres et des informations qu'ils souhaitent transmettre
- Diplomatie et empathie
- Loyauté pour traiter des informations confidentielles
- Organisation et rigueur pour gérer les priorités
- Capacité d'adaptation aux situations et aux différents interlocuteurs
- Autonomie et esprit d'initiative pour faire avancer un projet
Horaires :
Du lundi au jeudi 8h30-12h30/13h30-18h et le vendredi 8h30-12h30/13h30-17h
3 pauses de 10 minutes (une pause le matin et 2 l'après-midi)
Poste en CDI (période d'essai de 2 mois renouvelable), à pourvoir dès que possible.
ATTENTION : site non desservi par les transports en commun. Etre véhiculé est recommandé.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MWJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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