Gestionnaire RH - Carrière et paie (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
45 - OLIVET (Code postal 45160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
Description de l'offre
La ville d'Olivet chercher un Gestionnaire RH - Carrière et paie H/F
Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
Catégorie : B - Rédacteur
Missions principales
Gestion de la carrière
- Assurer le suivi administratif du portefeuille de services (environ 150 agents) pris en charge dans un souci de polyvalence entre gestionnaires ;
- Réaliser la gestion de la carrière des agents titulaires et contractuels dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et établir les actes administratifs : recrutement, nomination stagiaire, avancement d'échelon, mutation, détachement, renouvellement de contrat, etc.) ;
- Etablir les dossiers des agents nommés stagiaires de la fonction publique : vérifier les conditions pour la nomination stagiaire, procéder à l'instruction des services antérieurs et faire le classement, suivre les étapes relatives à la période de stage ;
- Constituer les dossiers d'avancement et de promotion (contrôle des promouvables et élaboration des dossiers) ;
- Constituer les dossiers de retraite (renseignement de 1er niveau, simulation, constitution du dossier pour le CDG45) et assurer le traitement et le suivi des cohortes sur e-services ;
- Effectuer les saisies dans le logiciel RH ;
- Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la carrière ;
- Mettre à jour les tableaux de bords ;
- Analyser les procédures existantes : les créer ou les revoir si nécessaire dans objectif d'optimisation permanente de la gestion de l'activité.
Gestion des absences
- Assurer le suivi administratif des arrêts de travail ;
- Classer les arrêts de travail et arrêtés dans le dossier individuel des agents ;
- Réaliser les attestations de salaire avec si besoin la demande de subrogation auprès de la CPAM pour les agents contractuels ;
- Faire le suivi et la saisie des remboursements des indemnités journalières par la CPAM ;
- Mettre à jour les éléments relatifs à l'absentéisme dans le tableau des éléments de paies et dans le respect du calendrier des paies ;
- Alerter en cas de passage à ½ traitement la cellule prévention et santé au travail pour faire le lien avec la prévoyance.
Gestion de la paie
- Effectuer la collecte, l'analyse et le traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes.) ;
- Assurer le relais des dossiers chômage et mettre en paiement les éléments transmis par le CDG45 ;
- Réaliser le contrôle de la paie en collaboration avec les collègues de l'administration du personnel et effectuer les corrections ;
- Générer le flux DSN et traiter les anomalies ;
- Contribuer aux opérations de mandatement : lancer le calcul de la paie, l'édition des bulletins, des états de charges, du journal de paie et assurer le suivi des pièces justificatives liées au mandatement de la paie ;
- Assurer la distribution des bulletins de salaires ;
- Renseigner les tableaux de suivi et fichiers préparatoires à la paie, ainsi que tous les documents du post-paie (PASRAU, états de charges, documents fins de contrats, indicateurs RH) ;
- Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la paie, et l'explication du bulletin de salaire ;
- Analyser les procédures existantes : les créer ou les revoir si nécessaire dans un objectif d'optimisation permanente de la paie ;
- Participer ponctuellement à des études sur la rémunération
Participation aux projets RH
- Contribuer aux projets transversaux RH (RSU, égalité professionnelle.) ;
- Assurer une veille statutaire et mise à jour des documents RH ;
- Partager les évolutions réglementaires au sein du service ;
- Actualiser les documents (arrêtés, contrats, délibérations.) en fonction des évolutions statutaires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MWHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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