Responsable administratif (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYNX RH
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F.
Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
- Fonctions Supports : Ressources Humaines - Formation - Commerce - Achats - Assistanat - Management - Accueil - Marketing - Comptabilité - Finance
- Ingénierie : Recherche & Développement - Manufacturing - Supply Chain - Lean Management - Qualité - HSE
- Informatique : Conseil - Développement - Réseaux & Télécommunications - Support - Web
Vos missions:
Gestion des clients :
-Prendre en charge les relations clients au téléphone, notamment en cas de difficultés ou pour gérer des situations complexes.
-Escalader et résoudre les problématiques client qui demandent une intervention au niveau supérieur.
Soutien administratif :
- Accompagner et encadrer une équipe de 2personnes dans la réalisation de leurs tâches administratives quotidiennes.
- Être un support opérationnel pour aider à la gestion des dossiers plus complexes, notamment en soutien des chargés de clientèle.
Suivi des indicateurs :
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPIs) et les tableaux de bord pour évaluer l'avancement des dossiers des chargés de clientèle.
- Gérer les dossiers en retard, les impayés et s'assurer que chaque étape, du bon de commande à la facturation, est réalisée sans retard.
Interface administrative :
- Représenter la société en cas de problèmes administratifs ou en tant qu'interlocuteur pour les clients.
- Assurer un suivi fluide des processus administratifs, en jouant un rôle de médiateur pour débloquer les situations délicates.
Gestion de crise :
- Apporter des solutions rapides et efficaces pour les petits problèmes opérationnels (dossiers à faible marge, retards de paiement, etc.) tout en maintenant une bonne relation avec les clients.
- S'assurer que toutes les procédures administratives soient Votre profil:
Compétences managériales : Aptitude à encadrer, accompagner et dynamiser une équipe de deux collaborateurs.
Compétences organisationnelles : Maîtrise des outils de gestion administrative, des indicateurs de performance, ainsi que des procédures de suivi et de fidélisation client.
Autonomie et polyvalence : Capacité à hiérarchiser les priorités et à intervenir simultanément sur plusieurs dossiers variés.
Esprit d'analyse : Faculté à prendre du recul face à des situations complexes et à proposer des solutions pertinentes et efficaces.
Aptitudes relationnelles : Excellente communication, sens aigu du service client et aptitude à gérer les situations conflictuelles avec diplomatie.
Rémunération sur 39h du Lundi au Vendredi donc heures supplémentaires comprises
La rémunération est soumise à primes, comme 13.3 mois, primes sur objectifs ....
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MVVZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.