Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- THONON AGGLOMERATION
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Coordonner les interventions à domicile
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Thonon Agglomération, par l'intermédiaire du CIAS - Centre Intercommunal d'Action Sociale - développe une politique d'aide aux personnes fragilisées, personnes âgées et/ou handicapées. Le CIAS exerce actuellement les missions suivantes : portage de repas à domicile, aide à domicile, animation et prévention du vieillissement, ainsi que tous les services qui peuvent concourir au maintien des personnes à domicile.
Contexte et présentation du service
Aujourd'hui nous recherchons notre responsable de secteur.
Sous la responsabilité de la chargée de mission Action Sociale, vous construisez une réponse individualisée, notamment en termes d'accompagnement, à destination de personnes en perte d'autonomie ponctuelle ou chronique et dans une démarche partenariale en impulsant une dynamique d'équipe au quotidien.
Vos missions ::
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
- Répondre individuellement aux besoins des usagers en garantissant le suivi et la qualité des prestations (évaluation des besoins, élaboration du projet personnalisé d'accompagnement)
- Organiser et encadrer les prestations des aides à domicile / auxiliaires de vie
- Manager et fidéliser les équipes
- Développer et animer les partenariats internes et externes
- Contribuer à l'amélioration continue du service
- Participer au suivi et au développement de l'activité des services
- Participer aux astreintes du service
Votre profil :
Vous êtes titulaire à minima d'un Bac+2 dans le médico-social. Vous maîtrisez les problématiques liées au vieillissement et aux personnes en situation de handicap ainsi que les techniques de management. Vous avez de solides connaissances des aides financières de l'action sociale et de ses acteurs. Vous êtes capable d'évaluer les situations et recommander les actions appropriées.
Vous qui :
- Savez instaurer une relation de confiance et faites preuve d'écoute
- Faites preuve de rigueur professionnelle et organisationnelle
- Savez gérer les priorités
Vos conditions de travail :
- Château de Thénières à Ballaison, cadre de travail des plus agréables !
- 35h sur 5 jours
- Déplacements sur le territoire fréquents ; utilisation d'un véhicule de service
- Rémunération : à définir selon le profil
- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d'entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d'ancienneté (CIA), .
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MVLH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.