Technicien d'installation audiovisuel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 21622.0 Euros à 26622.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESSENTIEL RECRUTEMENT
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

59 - Marquette-lez-Lille (Code postal 59520) Voir sur une carte

Description de l'offre

Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP
à Bac.


Vos missions:
En tant qu'Electro-Technique Audiovisuel, vous serez en charge de l'installation et du paramétrage de matériels audiovisuels dans des environnements professionnels et/ou privés sur la région de Marquette-lez-Lille. Vos missions incluent notamment :

- Installation de vidéoprojecteurs : Positionnement, montage et câblage de vidéoprojecteurs, ajustement des paramètres d'affichage pour optimiser la qualité d'image.
- Pose et câblage de matériel audiovisuel : Installation de différents équipements tels que des écrans, haut-parleurs, microphones, et autres dispositifs audiovisuels.
- Paramétrage des systèmes : Configuration des équipements audio et vidéo pour assurer leur bon fonctionnement selon les spécifications du client.
- Installation de systèmes LED : Mise en place de bandes LED, projecteurs LED, ainsi que le câblage et l'optimisation de l'éclairage.
- Maintenance et dépannage : Assurer la maintenance des équipements installés, effectuer des diagnostics en cas de panne et intervenir rapidement pour résoudre les problèmes techniques.
- Respect des normes de sécurité : Suivi des normes électriques, de sécurité et de qualité pour garantir une installation conforme et sécurisée.
- Gestion des stocks et des outils : Assurer la gestion des outils nécessaires à vos interventions et veiller au bon état du matériel. Votre profil:
-Motivation et passion pour la technologie : Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et êtes constamment en veille sur les dernières innovations dans le domaine audiovisuel.
-Autonomie et rigueur : Vous savez travailler de manière autonome tout en respectant les délais et les consignes de sécurité. Vous êtes capable de gérer plusieurs interventions simultanément et de résoudre des problèmes techniques de manière efficace.


Formation : Bac professionnel ou BTS en électrotechnique, systèmes numériques ou audiovisuel. Une formation complémentaire spécifique dans le domaine audiovisuel ou une expérience sur un poste similaire est un plus.

Compétences techniques :
- Connaissance des équipements audiovisuels (vidéoprojecteurs, écrans, systèmes de sonorisation, etc.).
- Compétences en câblage et en raccordement électrique (normes de sécurité électriques).
- Maîtrise des outils de mesure et de réglage audio et vidéo.
- Connaissance des systèmes d'éclairage LED et des technologies associées.

Expérience : Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire ou dans un domaine technique (idéalement dans le secteur audiovisuel ou l'installation d'équipements techniques).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MVCN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice de prise de vues (Code ROME : L1505)

Autre appellation de l'offre : Cadreur / Cadreuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS