Chargé de suivi du marché (H/F)

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Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2631.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LEO LAGRANGE ANIMATION

Acteur de l'économie sociale, association d'Education Populaire et entreprise de l'économie sociale et solidaire, Léo Lagrange s'appuie sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives, de la petite enfance aux séniors. La ville de Nantes a confié la gestion des accueils périscolaires des écoles publiques nantaises à l'association Léo Lagrange.

Secteur d'activité
Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité Exigé
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • analyse des politiques publiques Exigé
  • connaissance du secteur enfance-jeunesse

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Politique publique

Description de l'offre

Acteur majeur de l'Economie Sociale et Solidaire, la Fédération Léo Lagrange, est une association nationale fondée en 1950, reconnue d'utilité publique, qui intervient aujourd'hui dans les champs de la petite enfance, de l'animation enfance, jeunesse, de l'action sociale, et de la formation professionnelle.
Structurée en réseau par métier, elle compte 7500 salarié.es et s'appuie sur ses établissements régionaux pour accompagner les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d'insertion.
Pour mieux nous connaître : https://www.leolagrange.org/
Pour cela, nous cherchons un(e) Chargé(e) de suivi du marché pour assurer le remplacement temporaire de la Responsable suivi et qualité du marché au sein de la mission périscolaire de Nantes.
Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité et vise à assurer la continuité de certaines missions clés liées à l'évaluation, aux revues de conformité et à la démarche d'appropriation des projets de territoire par les équipes de terrain.

Missions principales :

En tant que chargé.e du suivi du marché, vous serez directement rattaché(e) à la Direction de la mission périscolaire et travaillerez en étroite collaboration avec les services centraux.
Vous aurez pour principales missions :

L'évaluation périodique des activités périscolaires :
- Diffusion des outils de suivis et d'évaluation préétablis.
- Collecte et analyse des données statistiques via les outils internes.
- Collecte et analyse des données qualitatives via les questionnaires de suivi.
- Rédaction d'un rapport de suivi de l'activité périscolaire pour la période de septembre à mi-octobre 2025.

L'analyse de la conformité de l'activité périscolaire :
- Réalisation de revues de conformité : Vérification de la mise en conformité des différents sites périscolaires de la mission selon la réglementation en vigueur. Suivi des plans d'actions de mise en conformité, par site.
- Rédaction des rapports de conformité.

L'appropriation des projets de territoire (Projet éducatif de la Ville de Nantes et Projet Périscolaire).
- Diffusion des outils d'appropriation aux Directions d'Accueil Périscolaire.
- Accompagnement de la démarche d'appropriation prédéfinie (relances, soutien, suivi des groupes de travail mis en place, récupération des réalisations et photos).
- Diffusion des outils d'évaluation de la démarche.

Profil recherché :
- Bac +5 en ingénierie et évaluation des politiques publiques, intervention et développement social territorial, gestion de projet.
- Expérience dans l'analyse des politiques publiques (gestion de projets, démarches de suivi et d'évaluation).
- Maîtrise d'Excel et des outils collaboratifs (Office 365).
- Une connaissance du secteur de l'animation enfance-jeunesse, et plus largement du champ éducatif, serait un plus pour la prise en main du poste.

Compétences requises :
Savoir-être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie et fiabilité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Qualités relationnelles et sens de la communication
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Réactivité et adaptabilité
- Goût du travail en équipe

Savoir-faire :
- Collecte et analyse de données (quantitatives et qualitatives)
- Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques (Office 365)
- Rédaction de rapports et de comptes-rendus
- Mise en œuvre d'outils d'évaluation et de suivi qualité
- Connaissance des démarches de conformité dans les ACM
- Bonne communication écrite et orale avec des interlocuteurs variés
- Utilisation d'outils collaboratifs (Teams, SharePoint)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MTLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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