Coordinateur flux techniques et financiers H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VERSPIEREN
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Piloter une activité

Description de l'offre

La Direction Administrative et Financière recherche un nouveau collaborateur ! Vous serez rattaché(e) directement au Responsable flux techniques et financiers au sein d'un service comportant une dizaine de collaborateurs.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :
- Superviser le management des gestionnaires qui vous sont rattachés (animer avec des indicateurs, encadrer les activités quotidiennes, ...) pour une meilleure satisfaction client
- Garantir le bon fonctionnement de la partie back office (saisie des termes et des mises en demeure affectation paiements clients et des commissions, traitement des mails, relances impayés, .)
- Gérer la résolution des incidents liés à l'activité (intervention quittancier, reversement compagnie, litiges clients, ...)
- Vérifier la fiabilité et la fluidité des informations (reporting comptes, respect des schémas comptables, ...)
- Organiser et animer des réunions d'équipe pour planifier, prioriser et challenger
- Contribuer aux projets de transformation digitale et de performance (développer les EDI et l'automatisation des tâches chronophages) en lien avec le projet d'entreprise VISION 2030

Vous disposez de bonnes connaissances des bases de la comptabilité (Clients - fournisseurs - créances - dettes - charges - produits - provisions) - bonne compréhension de schéma comptables et de ces impacts.

Vous avez une utilisation confirmée d'Excel et vous connaissez POWER QUERY (Microsoft 365) - POWER BI

Nous recherchons également une personne avec de bonnes qualités humaines, communicante et qui prend des initiatives.

Vous avez de réelles compétences pour fédérer une équipe avec l'intéractivité et le travail "ensemble", un leadership engagé et de bonne capacité d'adaptation.

Vous aimez transmettre vos compétences et accompagner les équipes vers la réussite collective.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse !
Pour ce poste, une double compétence : managériale gestion équipe + technique pour accompagner les équipes est primordiale.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MRJX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable comptabilité (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable reporting et consolidation comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS