Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)

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Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon barème alternance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE D'ONCOGIE ET RADIOTHERAPIE
Secteur d'activité
Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)

Lieu de travail

64 - BAYONNE (Code postal 64100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Le COPB, Centre d'Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque, est un établissement de santé, situé à Bayonne, où des traitements de pointe en radiothérapie, chimiothérapie et hormonothérapie sont proposés aux patients. Avec ses locaux refaits à neuf, plus spacieux, le centre propose à ses 80 collaborateurs un cadre de travail très agréable.

Au sein du service RH, rattaché(e) à la Responsable des ressources humaines, vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre alternance et aurez plus particulièrement en charge le dossier du recrutement, de la gestion administrative du personnel et le suivi de différents projets RH.

Missions principales :

- Recrutement :
o Diffusion des annonces sur les sites d'offres d'emploi dédiés
o Présélection des candidatures (réception, tri et sélection des CV)
o Réalisation des entretiens téléphoniques

- Embauches :
o Etablissement des DPAE et formalités liées à l'embauche
o Rédaction des contrats de travail selon les modèles internes
o Gestion de l'intégration des nouveaux salariés :
. Mise à jour du livret d'accueil
. Mise à jour du processus d'intégration du COPB
. Création et gestion des dossiers salariés au sein du SIRH
. Gestion des badges/demandes d'accès informatique
. Gestion des affiliations Mutuelle - Prévoyance - PERO

- Administration du personnel :
o Gestion et suivi des visites médicales en lien avec la médecine du travail
o Saisies diverses dans le logiciel de gestion des temps (OCTIME)
o Rédaction de courriers/attestations divers
o Gestion du planning des astreintes
o Traitement du courrier administratif (attestations, arrêts, .)

- Participation à la vie RH
o Communication interne RH : rédaction des notes internes à destination des équipes
o Plan d'action qualité de vie au travail : participation à l'organisation d'évènements internes
o Fiches de poste : participation à la mise à jour
o Prime d'intéressement/prime de partage de la valeur : appui RH, collecte etc.
o Autres projets RH : à déterminer en fonction des besoins

- Vous préparez dès la rentrée prochaine une Licence professionnelle en Ressources Humaines (Bac +3)
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez le travail en équipe
- Vous savez gérer les priorités, respectez les délais et avez le sens de la confidentialité
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)
- Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et vos qualités relationnelles.
- Vous possédez une première expérience (stage, alternance) dans la gestion des ressources humaines.



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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MQVX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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