Spécialiste de la Communication Chantier France H/F LYON TURIN
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... (37H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité...)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- A négocier selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TELT SAS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
73 - MODANE (Code postal 73500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Description de l'offre
Vous intègrerez la Direction de la Communication, relations extérieures et marque, notamment l'équipe communication chantiers, en constante collaboration, vous participerez aux différentes missions :
- Suivi régulier de l'avancement de chacun des chantiers opérationnels français, notamment une participation active aux réunions avec les équipes Construction France. Analyse et exploitation des rapports hebdomadaires.
- Rédaction et diffusion des supports d'information destinés aux riverains pour chacun des chantiers opérationnels. Participation à l'organisation et à la préparation de documents pour les réunions publiques, comités environnementaux, inaugurations et autres évènements en lien.
- Coordination avec les responsables communication de chacun des chantiers opérationnels dans le respect de leurs obligations contractuelles. Conception et gestion de la signalétique et de l'affichage dans les bureaux et showrooms liés aux chantiers
- Production de contenus et supports visuels pour les lettres d'information, réseaux sociaux, rapports officiels, présentation et presse
- Travail en bonne coopération avec les autres entités de la Direction de la Communication lors d'événements engageant l'entreprise
Siège de travail : Modane, France
Type de contrat : Contrat indéterminé de chantier
Des déplacements réguliers dans les différents chantiers en Maurienne.
Profil
Connaissances :
- Expérience des mécanismes de communication avec des populations locales et leurs élus
- Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document
- Bonne connaissance du pack office
Compétences :
- Maîtrise des outils de communication
- Autonomie et prise d'initiatives
- Excellent relationnel
- Capacité à manager en mode horizontal
- Travail en équipe et respect des règles
- Ouverture d'esprit, réactivité, adaptabilité
- Mobilité
Etudes : BAC+5 idéalement en Communication, Sciences politiques, Management Territoires.
Expérience professionnelle : Minimum cinq ans d'expérience en entreprise ou en collectivité locale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MQCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.