Adjoint(e) de direction en EHPAD ( CDI -Temps plein) (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON ACCUEIL
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Les candidatures doivent être adressées avant le 28 février 2022 à : A l'attention de la Direction EHPAD MAISON D'ACCUEIL 9, Rue du Sacré Coeur 49280 LA SEGUINIERE
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise Exigé
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Lieu : Maison d'Accueil
Position hiérarchique : Sous l'autorité de la Direction de l'établissement
________________________________________
Votre mission
En tant qu'Adjoint(e) de Direction, vous assistez la Direction dans le pilotage global de l'établissement. Vous jouez un rôle clé dans la coordination des équipes, la gestion administrative, le suivi des projets et la qualité de service. Vous êtes force de proposition pour améliorer le fonctionnement de l'EHPAD et la qualité d'accompagnement des résidents.
________________________________________
Vos responsabilités
1. Appui à la Direction
- Participation à la stratégie et aux projets de l'établissement
- Suivi de dossiers institutionnels (projet d'établissement, CPOM, évaluation HAS.)
- Communication interne et externe (résidents, familles, site internet)
- Remplacement de la direction en son absence
2. Ressources Humaines
- Accueil, intégration et suivi des nouveaux collaborateurs
- Participation au recrutement et à la marque employeur
- Suivi juridique RH, gestion administrative et paie
- Élaboration des plannings, suivi des absences et des carrières
- Gestion des formations, des instances représentatives et des obligations sociales
3. Comptabilité et gestion financière
- Préparation et suivi budgétaire
- Relations avec les partenaires financiers (ARS, Conseil départemental.)
- Supervision de la facturation et des aides sociales
- Suivi des indicateurs économiques et reporting
4. Qualité et gestion des risques
- Participation à la démarche qualité et aux audits
- Suivi des plans d'actions et des protocoles
5. Gestion technique des bâtiments
- Supervision de la maintenance, sécurité et conformité des locaux
6. Système d'information
- Pilotage de la stratégie informatique et de la sécurité des systèmes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MPCK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la direction des ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.