Référent/référente atelier - Division de la logistique - Rectorat de Grenoble (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
La mission principale de la Division de la Logistique (DIL) est d'assurer pour les services du rectorat un fonctionnement optimal de la logistique (gestion matérielle, maintenance et sécurité, entretien général, reprographie, accueil téléphonique et physique, courrier). Cette division assure également le suivi de l'ensemble des achats et des marchés des services académiques, et gère le budget de fonctionnement du rectorat.
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Électricité
Description de l'offre
Sur les 6 sites du rectorat de l'agglomération grenobloise, les 16 CIO de l'académie de Grenoble et les autres sites pour lesquels la Division de la Logistique est sollicitée, le référent / la référente atelier exerce les missions suivantes :
. Participer aux petites réparations au quotidien les interventions de maintenance de l'équipe technique ;
. Répartir et coordonner les missions de l'équipe, en lien avec le responsable maintenance ;
. Assurer un suivi technique des opérations de premier niveau ;
. Participer aux à toutes les réparations des sites : plomberie, peinture, serrurerie, . ;
. Être le référent en électricité pour les dépannages internes ;
. Répartir les missions de maintenance quotidienne via l'application interne (suivi des tickets de d'incident) et assurer un suivi direct et opérationnel des interventions de l'équipe (présence sur le terrain) ;
. Accompagner les agents dans les travaux quotidiens de maintenance ;
. Participer à l'animation de l'équipe et veiller à une bonne cohésion et ambiance de travail ;
. Assurer un reporting régulier au responsable maintenance, et à la cheffe de division ou à l'adjoint si besoin ;
. Veiller à l'application des consignes de sécurité sur le terrain ;
. Participer aux astreintes.
Conditions particulières d'exercice :
. Positionnement hiérarchique : le poste est placé sous la responsabilité du responsable maintenance.
. Date de vacance du poste : 1er septembre 2025.
. Dates du contrat (si contractuel) : du 1er septembre 2025 au 31 août 2026.
. Localisation : Rectorat de l'académie de Grenoble - 7 place Bir Hakeim - 38000 Grenoble.
. Déplacements : oui, avec véhicule de service.
. Télétravail : non.
. Contraintes particulières :
Astreintes de sécurité obligatoires (rémunérées 149 euros brut la semaine + heures supplémentaires en cas d'intervention) ;
Permis B obligatoire (boîte de vitesse manuelle).
Diplômes et compétences attendus :
. Diplômes et expérience professionnelle en électricité et/ou dans un autre corps de métier en lien avec la maintenance ;
. Connaissance des nouvelles techniques et nouveaux matériaux ;
. Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
. Capacité à prendre des initiatives
. Capacité à porter des charges ;
. Capacité à animer et suivre une équipe sur le terrain ;
. Connaissances de base en informatique : rédaction simple, tableaux Excel ;
. Discrétion, organisation, rigueur, disponibilité (horaires variables entre 7h30 et 18h00) ;
. Permis B obligatoire (boîte de vitesse manuelle).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MHPZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de maintenance en infrastructure
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