Assistant(e) Administratif(ve) et Gestion de l'Agenda d'un Député (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... (35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité...)
- Expérience
- 5 An(s) - Souhaitée
- Salaire
- A négocier avec l'employeur
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
Bourgogne-Franche-Comté Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Travailler en groupe, en réseau
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute Exigé
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Gestion de l'Agenda pour accompagner un député dans ses activités.
Basé(e) principalement sur la circonscription de Sens, vous serez en charge de diverses tâches administratives ainsi que de l'organisation des déplacements et des rendez-vous du député.
Responsabilités:
Gestion administrative quotidienne (courrier, dossiers, .).
Gestion et coordination de l'agenda du député.
Préparation et organisation des déplacements, essentiellement sur la circonscription de Sens.
Veille sur les événements locaux et proposition d'insertion dans l'agenda.
Accompagnement du député lors de certains événements, parfois en soirée ou le week-end.
Interface avec les différents interlocuteurs, tant internes qu'externes : citoyens, institutions, partenaires.
Reportage photos et vidéos lors des déplacements (équipement fourni et formation assurée)
Qualités Recherchées:
Rigueur et organisation.
Adaptabilité et réactivité face aux changements de planning.
Excellentes qualités humaines et relationnelles.
Capacité à travailler en autonomie et à gérer des priorités.
Profil Recherché:
Première expérience souhaitée en tant qu'assistant(e) de direction, en secrétariat ou en gestion d'événements.
Connaissance du tissu local de la circonscription de Sens est un plus.
Permis de conduire et disponibilité pour des déplacements réguliers.
Disponibilité:
Horaires de travail flexibles, avec des disponibilités demandées en fonction des événements (soirées et week-ends possibles).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MHJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante parlementaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.