SECRETAIRE D'ACCUEIL (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2057.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRES SOCIOCULTURELS D'OULLINS

L'Association des centres sociaux d'Oullins gère deux agréments, dont un sur un quartier Politique de la Ville. Elle est positionnée sur chaque tranche d'âge avec deux crèches, 3 accueils de loisirs de 3 à 17 ans, et un secteur adultes/familles.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

69 - OULLINS (Code postal 69600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Bac pro métiers de l'accueil Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Identifier, traiter une demande client
  • Assurer la confidentialité des informations
  • Fournir des informations générales sur l'entreprise
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

L'Association des Centres Socioculturels d'Oullins (ACSO) est une structure de proximité portée par et pour des habitants. Notre mission est l'animation sociale du territoire dans une démarche participative avec les habitants.
L'ACSO gère deux Centres Sociaux, dont l'un est situé sur le quartier Politique de la Ville de la Saulaie. Elle développe une diversité de services et d'activités sociales, éducatives et familiales, répondant aux besoins des habitants.
Nous recherchons un-e secrétaire d'accueil, disponible dès que possible, pour accueillir les publics, gérer les inscriptions aux activités, et assurer le bon fonctionnement administratif de l'association.

MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché-e à la coordination des accueils, vous jouez un rôle clé d'interface entre les usagers, les équipes et les partenaires. En binôme avec une autre secrétaire, vous assurez l'accueil et le suivi administratif des familles sur les deux sites de l'ACSO : Moreaud et La Saulaie.

Accueil du public :
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers (physiquement et par téléphone)
- Répondre aux demandes des habitants ou les orienter vers les interlocuteurs appropriés
- Animer l'espace d'accueil avec un affichage à jour et valoriser les projets en cours
- Promouvoir les activités de l'association et diffuser les informations utiles au public

Suivi administratif et inscriptions :
- Gérer la boîte mail
- Préparer et suivre les dossiers d'inscription des adhérents
- Paramétrer et saisir les données dans le logiciel de gestion des activités (INOE)
- Assurer la gestion de la caisse et la liaison avec la comptabilité
- Établir des devis, des factures et des demandes de prise en charge
- Produire des statistiques et des listings sur demande des responsables de secteur

Participation à la vie associative :
- Contribuer aux projets transversaux et événements (fêtes, animations, actions hors les murs)
- Assurer la bonne circulation des informations avec les différents secteurs
- Créer une relation de confiance avec les familles et encourager la participation des habitants
- Adhérer aux valeurs de l'ACSO et promouvoir son projet social

PROFIL RECHERCHÉ

Savoir-être et compétences :
- Dynamique, motivé-e et doté-e d'un esprit d'initiative
- Sens des responsabilités et goût du travail en équipe
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Aisance relationnelle, écoute et diplomatie
- Rigueur, polyvalence, autonomie et sens de l'organisation
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, logiciel métier type INOE)
- Aisance rédactionnelle et maîtrise de la présentation des documents administratifs usuels
- Capacité à rendre compte et à travailler dans un environnement social

Qualifications et expérience :
- Formation en secrétariat, gestion ou accueil (niveau Bac)
- Expérience d'au moins un an en accueil ou secrétariat obligatoire
- Expérience en structure sociale appréciée
- Maîtrise du logiciel INOE appréciée

CONDITIONS

- Type de contrat : CDI, temps plein (35h/semaine)
- Jours de travail : du lundi au vendredi
- Localisation : Poste réparti sur les deux centres sociaux de la commune d'Oullins-Pierre-Bénite
Site Moreaud - 91 rue de la République (Métro B - station Oullins Centre)
Site Saulaie- 11 rue de la Convention (Métro B - station Gare d'Oullins)
- Rémunération : selon Convention collective ALISFA, pesée 38 - salaire brut mensuel minimum : 2057 €
- Prise de poste : Dès que possible

POUR POSTULER
Merci d'envoyer votre candidature avec un CV et une lettre de motivation par mail à : Mme Marie Dejeu, Directrice Adjointe, direction.adjointe@csoullins.com
Date limite de candidature : 24/08/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MGYL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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