Réfèrent H/F Activité Contrôle de Gestion
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2225.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GIP VITALYS
- Secteur d'activité
- Autres services de restauration n.c.a. (Code NAF 56.29B)
Lieu de travail
29 - PLUGUFFAN (Code postal 29700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Systèmes d'information de gestion
- Analyse des risques financiers
- Audit comptable et financier
- Indicateurs de suivi d'activité
- Analyse de données financières
- Principes d'optimisation des coûts
- Analyse comptable et financière
- Diplôme d'études supérieures en commerce et gestion
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Identifier des risques financiers liés à un projet
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
- Suivre le système d'informations de gestion
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Contrôle gestion-Analyse données-Auditer situation
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion financière comptabilité
Master Finance ou Ecole de Commerce -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Audit comptabilité
Ou Gestion entreprises/Audit interne
Description de l'offre
Enjeux et définition du poste:Le GIP Vitalys a entrepris la révision de son modèle de fonctionnement historique après 20 années d'existence : après la révision de son modèle de gestion des ressources humaines, il doit mettre en place un nouveau modèle financier et de facturation au réel des participations des adhérents.Le poste aura la charge de construire les outils permettant, à partir de l'outil informatique de production et de gestion des commandes (Datameal) de suivi et de pilotage de l'activité des adhérents, de mettre en place les modèles de reporting mensuel et d'optimiser le circuit de facturation.Il encadre l'agent H/F en charge de la comptabilité.
Description du poste
Suivi et optimisation des reportings mensuels auprès des membres du GIP VITALYS
Participation à la construction budgétaire
Suivi des investissements
Analyses ad-hoc à la demande du responsable administratif et du Directeur du groupement
Conception et mise en place d'outils et de procédures spécifiques liées au processus de suivi de l'activité et des dépenses permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources du GIP et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management
Participation aux travaux de clôture comptable du groupement
Encadre l'agent H/F en charge de la comptabilité et des factures
Participation à la vie institutionnelle de l'établissement
- Participe aux réunions institutionnelles du GIP
- Investissement dans le fonctionnement du GIP et dans les différents projets
Savoirs (connaissances):Communication et relations interprofessionnelles, travail en équipe->avoir des connaissances approfondies.
Comptabilité->avoir des connaissances approfondies. Comptabilité publique->avoir des connaissances opérationnelles.
Contrôle de gestion->Connaissances approfondies. Connaissances de la restauration collective->Connaissances générales.
Gestion administrative, économique et financière->Connaissances générales.
DescriptionSavoir-faire
Le poste exige d'être rigoureux et autonome.
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats au regard de sa connaissance de l'établissement
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation
- Faire preuve d'esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle
- Utiliser les outils bureautiques/TIC.Profil
Bac+3 ou 5 en gestion : Ecole de commerce / Master en Finance Contrôle gestion - gestion des entreprises / Audit Interne
Master en contrôle de gestion et audit
Exigence de maitrise sur les outils Excel, Access, BI.
Travail du lundi au vendredi. 25jours Congés annuels + 2 hors saison 20 RTT (forfait jour)
Avantages sociaux : repas pris sur place (avantage en nature) ; mutuelle du groupement ; CGOS ; SFT
Rémunération minimum suivant compétences et expériences : 2 225 nets + prime annuelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MGJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.