Gestionnaire Back-Office Produits SCPI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 Mois
Salaire
Annuel de 25625.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Stellium Invest
Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Conseiller bancaire clientèle pro

Description de l'offre

Depuis plus de 30 ans, nous proposons par l'intermédiaire d'un réseau de consultants indépendants des solutions d'investissement à des particuliers pour leur permettre de construire et développer leur patrimoine.
Pour proposer des solutions performantes et adaptées, sa filiale STELLIUM INVEST (prestataire en services d'investissement) intervient dans le développement et la distribution de l'ensemble de l'offre de solutions financières (SCPI, Capital investissement, .).

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activités, nous recherchons un Gestionnaire Back-Office Placements Financiers - F/H en CDD, pour prendre en charge, au sein du Service Placement de Solutions d'Investissement, le traitement des souscriptions des investisseurs.

Vous interviendrez, notamment, sur les missions suivantes :
1. Traiter et analyser les dossiers de souscriptions et opérations de gestion :
- Contrôler la complétude et la conformité des dossiers en charge
- Analyser la cohérence des montants et des produits de placements retenus en fonction de l'étude patrimoniale réalisée par le consultant
- Vérifier la cohérence de l'investissement par rapport au régime matrimonial des investisseurs
- Examiner l'origine des fonds lorsque nécessaire
2. Assurer la relation avec les consultants afin de finaliser les dossiers et régulariser ceux non conformes
3. Assurer la relation avec les compagnies, partenaires
4. Enregistrer les opérations dans nos outils de gestion et le cas échéant ceux de nos partenaires
5. Respecter les procédures, les délais impartis et les modes opératoires

Vous êtes issu.e d'une formation Bac +3 Conseiller.ère bancaire en clientèle professionnelle et avez une expérience sur un poste similaire en back-office.
Les outils informatiques n'ont plus aucun secret pour vous ! A travers vos expériences précédentes, vous avez développé votre sens du service et votre adaptation à des interlocuteurs très variés.
Vous vous décririez comme réactif.ve, rigoureux.se, organisé.e ? Le travail en équipe est un plus pour vous ?
N'attendez plus et rejoignez notre équipe ! Nous avons hâte de vous découvrir.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MGDC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS