CHARGE RH HELPDESK H/F
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 17.0 Euros à 18.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MENWAY EMPLOI
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
84 - Avignon (Code postal 84000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions principales
Centralisation des demandes RH
Gérer le canal unique de réception des sollicitations RH (adresse mail : HR process ou demandes mail) ; Recueillir les remontées (via boite mail / permanence terrain)
Accuser réception des demandes et garantir une première réponse dans les délais définis
Qualifications et orientation
o Identifier la nature de la demande (paie, infos et demande diverses etc.)
o Prioriser et orienter vers le bon interlocuteur RH le cas échéant
o Réaliser un premier niveau de réponse pour les questions récurrentes ou simples
Suivi et relances
o Assurer le suivi du traitement des demandes
o Identifier le bon interlocuteur pour traiter la demande
o Classer les retours (sites, interlocuteurs ..) et y associer un numéro de ticket
o Relancer les parties prenantes si besoin jusqu'à obtention de la réponse. Animer une réunion.
o Informer régulièrement le salarié de l'avancée de sa demande : Apporter une réponse claire au salarié/manager par écrit
o Historisation et amélioration continue
o Documenter l'ensemble des échanges dans un outil de suivi. Produire un rapport hebdo des sujets remontés et traités.
o Participer à l'alimentation d'une base de connaissances RH (FAQ, modèles de réponses)
o Identifier les récurrences de demandes pour proposer des axes d'amélioration
Compétences requises
Savoir
o Connaissances générales en ressources humaines
o Notions en gestion administrative
Savoir Faire
o Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Excel, messagerie, outils RH ou CRM)
o Capacité à structurer et documenter les informations
o Savoir prioriser et suivre plusieurs demandes simultanément
Savoir être
o Sens du service et de la confidentialité
o Rigueur, organisation, autonomie
o Aisance relationnelle à l'écrit comme à l'oral
Profil recherché
o Bac+2, gestion ou équivalent
o Expérience en gestion administrative RH, service support ou relation client appréciée
o profil master RH junior
o Bonne capacité d'analyse, esprit de synthèse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MDHD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable paie et administration du personnel (Code ROME : M1509)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.