Digital Manager (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE MEDIA SERVICE
- Secteur d'activité
- Régie publicitaire de médias (Code NAF 73.12Z)
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Notions de design
- Maîtrise du webmarketing Exigé
- Maîtrise des outils digitaux Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Marketing -
Bac+5 et plus ou équivalents
Stratégie communication numérique
Description de l'offre
Bienvenue dans l'univers de la presse !
France Media Service, expert en presse diversifiée, édite une quarantaine de magazines. Elle compte aujourd'hui des pôles avec des titres emblématiques comme :
- le pôle Voyage avec Grands Reportages
- le pôle Mer avec Wind Magazine, Kiteboarder, Wing
- le pôle Mécanique avec RoadTrip, Freeway, Combi, SuperVW, RS magazine
- le pôle Outdoor avec Trek magazine, Triathlon Spirit, Trail Endurance, Forrest
- le pôle B2B avec BTP Magazine, Environnement Magazine, Hydroplus ...
- le pôle people
Aujourd'hui, nous sommes en pleine expansion, et nous recherchons donc un(e) Digital Manager pour rejoindre notre équipe.
Missions principales
Pilotage de la stratégie web
- Animer, mettre à jour et optimiser les sites web du groupe (contenus, SEO, UX, performance)
- Collaborer avec les équipes éditoriales pour publier les articles en ligne et adapter les formats
- Suivre les indicateurs de performance (Google Analytics, Ad Manager, etc.)
- Identifier et intégrer des leviers de monétisation digitale (affiliation, publicité native, etc.)
Animation et développement des réseaux sociaux
- Créer et programmer les publications
- Interagir avec les communautés pour renforcer l'engagement et la fidélisation
- Gérer les campagnes sponsorisées (Meta Ads, YouTube, TikTok.)
- Effectuer une veille active sur les tendances de contenus et bonnes pratiques
Coordination & reporting
- Travailler en lien avec les rédacteurs en chef, graphistes et marketing
- Réaliser un reporting mensuel des actions et KPIs (trafic, engagement, abonnements, ROI)
- Proposer des recommandations pour améliorer la performance des canaux digitaux
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation Bac+5 en communication et/ou marketing.
- Maîtrise du webmarketing
- Maîtrise des outils digitaux
- Excellente expression écrite et orale
- Aisance relationnelle
- Notions de design
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MCQY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.