Secrétaire médicale et administratif / administrative EHPAD (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 33H18/semaine Travail en journée (Temps partiel - 33H18/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- salaire selon la CCN 51
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EHPAD LA CHIMOTAIE GROUPE MGEN
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
L'Etablissement mixte de SSR et EHPAD La Chimotaie dispose d'une capacité de 106 lits de Soins de Suite et de Réadaptation SSR (30 lits à orientation de Rééducation, 35 lits de Soins de Suite à orientation de Cancérologie dont 13 lits identifiés Soins Palliatifs et 41 lits de Soins de Suite Polyvalents), de places d'hospitalisation de jour et 83 places d'EHPAD. Il dispose d'un plateau technique de rééducation (balnéothérapie, kinésithérapie, ergothérapie ) et d'une équipe d'appui d'adaptation
Lieu de travail
85 - CUGAND (Code postal 85610) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) secrétaire pour notre EHPAD., CDI à 90%, à pourvoir au 18 août 2025
VOS MISSIONS :
Préparer le dossier de demande d'admission d'un résident
Organiser la préadmission d'un résident
Organiser l'admission d'un résident
Gérer administrativement le résident
Gérer le départ d'un résident
Gérer les courriers administratifs de l'EHPAD
Gérer le secrétariat du médecin coordinateur EHPAD
Gérer les dossiers des résidents
SAVOIR FAIRE
- Accueillir et orienter des personnes
- Connaitre l'EHPAD et son fonctionnement (tarification, .)
- Être capable de sélectionner les informations relatives aux situations sociales et financières
- Connaitre les institutions en lien avec la personne âgée et la grille AGGIR
- Connaitre les dispositifs légaux (aides financières)
- Être capable de conduire un entretien et de promouvoir l'établissement et sa politique de prise en charge
- Savoir rendre compte de manière synthétique et adaptée
- Définir et utiliser un plan de classement et d'archivage. Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel/ l'identitovigilance
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
- Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers
SAVOIR ETRE
- Avoir le sens du relationnel et de la communication
- Être organisé, dynamique, rigoureux et méthodique
- Savoir prendre des initiatives et être autonomie
- Être critique
- Être polyvalent
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MCGX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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