Responsable espaces verts (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
48 Mois
Salaire
grille statutaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES FAUCIGNY GLIERES
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

74 - BONNEVILLE (Code postal 74130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer l'intégration des nouvelles recrues (présentation aux équipes, formation à la sécurité…)
  • Choisir des végétaux adaptés au sol et au climat local
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Déterminer l'implantation des massifs, concevoir des aménagements extérieurs et des espaces végétalisés
  • Gérer le stock de matériel nécessaire à l'activité de l'équipe et passer commande auprès des fournisseurs
  • Planifier des opérations de chantier
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Surveiller l'état de santé des plantes et des arbres

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    environnement
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    licence pro paysage

Description de l'offre

Le service Espaces Verts participe à l'embellissement de la commune sur 3 secteurs. L'équipe composée de 15 agents réalise des travaux de création et d'entretien des espaces verts dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites et contribue pleinement au bon vivre des 13 320 habitants de Bonneville.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur des services techniques, vous gérez :
- le management du service : alimenter des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité du service, veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus, animer des réunions, restituer l'information et rendre compte à sa hiérarchie
- l'animation et le pilotage de l'équipe : planifier les activités, valoriser en interne les missions et les projets du service, responsabiliser les agents et favoriser la prise d'initiative, repérer et réguler les dysfonctionnements/tensions
- la gestion budgétaire et administrative : préparer et assurer la gestion budgétaire, engager et suivre les dossiers de demande de subvention, participer au processus d'achat public et suivre l'exécution des marchés, rédiger et sécuriser les actes et les procédures administratives, alimenter une veille juridique et/ou technique
- la gestion de projets paysagers : suivre les études et le cahier des charges avec les partenaires, élaborer les dossiers techniques et administratifs, contrôler la conformité des réalisations avec les prestataires
- la conduite des travaux paysagers : assurer la mise en exécution (planification par secteur, conception, sélection des moyens techniques et outils appropriés, application des normes d'hygiène et de sécurité, approvisionnement, gestion du stockage) des activités notamment le fleurissement, la taille des haies et élagage des arbres, les illuminations, le désherbage, la surveillance du patrimoine arboré et des plantes invasives
- la représentation de la commune dans les dossiers développement durable et espaces naturels : assurer les orientations politiques de la commune et conseiller les élus, faire le suivi de la gestion différenciée, planifier les opérations, organiser la formation des agents

VOTRE PROFIL
Issu-e du milieu des espaces verts/paysagisme/jardinage, vous êtes force de proposition et apportez une expertise pointue dans les techniques horticoles et paysagères en matière d'embellissement du cadre de vie. Vous justifiez d'une expérience confirmée en management et en gestion administrative et budgétaire de projets avec divers interlocuteurs (collaborateurs, services, élus, partenaires, fournisseurs). Vous avez un regard fin sur la conception colorée et contemporaine des aménagements. Vous êtes également doté-e du sens du service public et d'un excellent relationnel.

VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Lieu de travail : territoire de Bonneville
Temps de travail : 38h hebdomadaires + RTT
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS + forfait mobilités durables selon modalités

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195MBBB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'équipe paysagiste (Code ROME : A1211)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'équipe d'entretien des espaces verts

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS