Gestionnaire des Marchés Entretien et Maintenance (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A définir selon le profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Indicateurs statistiques Exigé
  • Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
  • Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché Exigé
  • Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
  • Analyser et gérer les risques financiers
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Maintenance bâtiment

Description de l'offre

A propos du poste :

Rattaché(e) à la Direction des Achats et de la Commande Publique, en collaboration avec la Responsable du service des Marchés d'Entretien et de Maintenance et au sein d'un équipe de 2 collaborateurs, le ou la Gestionnaire assure l'élaboration et le suivi des marchés de prestation/travaux d'entretien et de maintenance du patrimoine, en réponse aux besoins des services opérationnels utilisateurs de ces marchés. Le périmètre d'intervention au sein d'Habitat du Gard des marchés d'entretien et de maintenance est le suivant : Ascenseur, automatisme, désinsectisation et dératisation, assainissement, maçonnerie, ménage, chauffage, VMC, électricité, sécurité incendie, espaces verts, menuiserie, serrurerie, peinture, plomberie, ... .

Vos missions :

Mise en place et renouvellement des marchés d'entretien et de maintenance :

Identifier les besoins et assurer l'élaboration des cahiers des charges et pièces techniques
Participer à la rédaction des clauses contractuelles (pénalités, développement durable.) en lien avec les Pôles Commande Publique et Achats
Organiser et animer les réunions techniques avec des prestataires externes (AMO par exemple) ou des collaborateurs internes
Analyser techniquement les offres en vue de procéder à l'attribution des marchés
Gérer les échéances, renouvellements, avenants, révisions, courriers divers liés aux marchés ou résiliations.
Assister et conseiller les collaborateurs ou services utilisateurs sur des questions techniques ou réglementaires
Travailler en étroite collaboration avec les services opératifs (exemple Direction de la Maitrise d'Ouvrage) pendant les phases de travaux pour anticiper l'intégration des équipements dans les marchés d'entretien et de maintenance
Recensement des documentations techniques des équipements en vue de les intégrer dans les marchés

Suivi technique et administratif :

Contrôler la bonne exécution des clauses contractuelles des marchés et de la réglementation
Suivre techniquement et administrativement les marchés en lien avec les services utilisateurs, les Pôles Achats et Commande Publique
Organiser et animer les réunions techniques avec des prestataires externes (AMO par exemple) ou des collaborateurs internes
Mettre en place des outils de pilotage et des indicateurs de performance en lien avec les services utilisateurs, Pôles Achats et Commande Publique en vue de s'assurer de la satisfaction de la clientèle

Suivi financier :

Evaluer le coût des prestations d'entretien et de maintenance et en maîtriser l'impact financier sur les charges locatives pour chaque résidence
Assurer un contrôle de la facturation des prestations exécutées au titre des marchés de maintenance technique ou en lien avec ces marchés
Participer, en lien avec le pôle Achats, à garantir la performance des achats

Reporting et amélioration continue :

Elaborer ou participer à la réalisation de tableaux de bord pour suivre les prestataires
Proposer des actions d'amélioration des marchés et des prestations
Réaliser une veille technique sur les innovations en matière d'entretien et de maintenance de bâtiments
Exploiter les données techniques et tableaux de bords pour proposer des optimisations d'exploitation : gestion des marchés, installations techniques du patrimoine.
Proposer des mesures correctives en cas de dysfonctionnements

Profil recherché :
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :

Une formation supérieure BAC+2/3 avec des compétences techniques
Bonne connaissance des problématiques relatives aux marchés d'entretien - maintenance et prestations associées
Maîtrise de la règlementation liée à l'entretien et la maintenance des bâtiments (Dans le secteur locatif est un plus)
Connaissance de la règlementation relative aux marchés publics est un plus
Capacité à analyser et rédiger
Aisance avec l'outil informatique
Autonomie, rigueur, dynamisme

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LZXK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers

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