Assistant(e) administratif(ve) en fiscalité des particuliers (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1962.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIR DEP FINANCES PUBLIQUES AIN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Comptant 95 000 agents, la DGFIP est présente sur l'ensemble du territoire, au plus près de ses usagers. Elle recrute chaque année plus de 3 500 personnes. Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l'État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale, représentant de l'État propriétaire Elle s'est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Sens de la discrétion Exigé
- Accueil du public Exigé
- Respect des procédures Exigé
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous travaillerez au sein de l'antenne de Gex du service des impôts des particuliers de Valserhône. Au sein de ce service, vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- vous pourrez être amené à assurer l'accueil des usagers,
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux ( déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation...)
- vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables,essentiellement l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et la taxe sur les logements vacants ;
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du service public.
- Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative,
- Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles, respect des procédures.
- Savoir-être requis : sens de la discrétion, goût du travail en équipe, rigueur et discernement.
Cadre d'emploi : catégorie C.
POUR CANDIDATER, merci de nous adresser une candidature complète via Passerelles à l'adresse suivante : https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/liste-offres.aspx.
Vous pouvez y retrouver l'offre visée dans l'objet du présent mail en faisant une recherche par mot-clé, ou en procédant à une recherche par "organisme de rattachement" en recherchant "DDFiP de l'Ain".
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LZNG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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