Chef de cabinet de l'inspecteur d'académie (H/F) - CHAUMONT (52)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA et exercer des fonctions d'enseignement, c'est s'engager quotidiennement à favoriser la réussite des élèves, en prenant soin de les accompagner dans leur scolarité en s'adaptant à leurs besoins spécifiques. Nos valeurs telles que l'égalité, la laïcité, l'e
Lieu de travail
52 - Chaumont (Code postal 52000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
En votre qualité de chef de cabinet de l'inspecteur d'académie, vos missions seront les suivantes:
- Le secrétariat: -Assurer le secrétariat particulier de Monsieur le DASEN
-Tenir l'agenda partagé du DASEN (gestion des audiences, réunions, invitations, déplacements, planning du conducteur automobile .)
-Lecture, tri du courrier papier et électronique (ELISE et SVE) / suivi des retours
-Mettre en forme le courrier du DASEN
-Gérer le courrier des divisions, assurer la redistribution et l'envoi du courrier traité à partir de l'adresse dsden 52
-Gérer les appels téléphoniques pour le DASEN
-Assurer le classement
-La rédaction: -Préparer les dossiers de réunion en collaboration avec l'équipe de direction et les services de la DSDEN de Haute-Marne
-Rédiger les notes et comptes-rendus des réunions de l'équipe de direction, et suivre les décisions
-Relations avec les partenaires internes et externes: -Gérer les relations avec les services de la préfecture
-Gérer les relations avec les élus, les autorités départementales et académiques, les autres services déconcentrés, les médias (presse, TV) et les différents partenaires
-Gérer partiellement les personnels de direction (demande de mutation, lettres de mission, évaluation, titularisation, autorisations d'absence.)
-Gérer les relations de proximité et demande de presse, référente presse
-Membre de la cellule de crise
Conditions particulières d'exercice :
Lieu d'exercice : DSDEN de la Haute-Marne - CHAUMONT (52)
Quotité : temps complet
Date de début:
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère.
Procédure pour candidater:
Pour les agents de l'Education Nationale :
-Curriculum vitae
-Dernier compte rendu d'entretien professionnel
-Dernier arrêté de changement d'échelon
-Lettre de motivation.
Pour les agents venant d'une autre administration :
-Demande de détachement
-Curriculum vitae
-Dernier compte rendu d'entretien professionnel
-Dernier arrêté de changement d'échelon
-Lettre de motivation.
Pour les agents contractuels:
-Lettre de motivation
-Curriculum vitae
-Copie du diplôme le plus élevé.
Les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique avant le 18 août :
A Monsieur l'inspecteur d'Académie - Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de la Haute-Marne - *** (voir postuler)
et en adresser une copie à :
Monsieur le Secrétaire général adjoint de l'académie - DRH
Rectorat de l'académie de REIMS - *** (voir postuler) et *** (voir postuler)
Profil recherché :
Compétences professionnelles souhaitées:
-Connaissances générales sur l'organisation administrative de l'éducation nationale
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, courrier électronique) navigation internet, ELISE, SVE
-Maîtrise de l'accueil en général et savoir orienter les demandes
-Maîtrise de la rédaction et de la mise en forme du courrier et de notes
-Rapidité dans l'exécution, réactivité, adaptation et respect des échéances
-Devoir de réserve absolu en raison de l'accès à des dossiers sensibles
-Maitrise des compétences du management
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LZFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.