Responsable Travaux Adjoint (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- NORD TECHNIQUE
- Secteur d'activité
- Autres intermédiaires du commerce en produits divers (Code NAF 46.19B)
Urbanéo est une PME française qui éco conçoit, fabrique localement, installe, entretient, affiche et maintient les mobiliers urbains de transport non publicitaires (abris bus, poteaux d arrêt, abris vélos...) pour les collectivités territoriales ayant la compétence Transports Publics et leurs entreprises délégataires.
Compétences nécessaires
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Exigé
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources Exigé
- Animer, coordonner une équipe
- Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement en région Ile de France, Urbanéo recherche un Responsable Travaux Adjoint .
En qualité de responsable travaux, vous êtes le garant de la bonne réalisation des chantiers dans le respect des coûts et des délais avec les moyens humains et matériels mis à votre disposition et dans une optique de satisfaction de nos clients.
Vos missions principales sont
Conduite de travaux
- Planification des travaux et préparation des tournées (affichage, entretien, maintenance et installations des mobiliers)
- Remontées d'anomalies qualité
- Alertes sur les manques & manquements
- Contrôles travaux des équipes et des sous-traitants
- Suivi des déchets par filières de recyclage et organisation du réemploi (dépose mobiliers, valorisation, réutilisation)
Gestion Administrative, Technique et Commerciale
- Gestion de la relation clients (devis, études, transmission des éléments de facturation, piquetage, reporting et suivi)
- Validation des factures fournisseurs
- Participation à l'inventaire semestriel
- Suivi de la maintenance des équipements
Management
- Encadrement et pilotage des équipes techniques
- Gestion des services généraux (véhicules, dépôts, matériels) et des approvisionnements
- Participation à la gestion des ressources humaines : recrutement, entretiens annuels, plan de formations
Profil candidat
Vous disposez d'une solide formation technique. La connaissance des métiers du bâtiment ou des espaces verts serait un plus.
Votre capacité d'écoute, votre bienveillance, votre empathie et vos compétences managériales sont des qualités qui seront particulièrement appréciées.
De formation niveau bac+2 (BTS/IUT) + 5 ans expérience (management et/ou BTP) avec des compétences en bureautique sont requises.
Les qualités souhaitées sont notamment l'organisation, la rigueur, le sens de l'anticipation.
Les modalités du poste sont les suivantes :
- Poste en CDI CADRE AU FORFAIT JOUR (214 jours) à pourvoir au plus tard début septembre 2025
- Le poste est basé en région parisienne à LE THILLAY (95) avec des déplacements ponctuels sur YVETOT (76)
Avantages entreprise:
- Épargne salariale
- Participation et intéressement
- Mutuelle d'entreprise (individuelle ou familiale)
- Prévoyance entreprise
- Titres restaurant
- Ordinateur portable
- Téléphone portable
Avantages organisationnels:
- Horaires flexibles
- Repos le week-end
- Travail en journée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LXRV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de travaux du bâtiment (Code ROME : F1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable de travaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.