Assistant / Assistante administration des ventes export

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAMSIC EMPLOI METALLURGIE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

25 - QUINGEY (Code postal 25440) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce international

Description de l'offre

Vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et polyvalent au sein d'un service export ? Notre client recrute un(e) Assistant ADV Export (H/F/D) en intérim jusqu'au 31/01/26, à Quingey.
Vous assurez la gestion administrative et commerciale des commandes à l'international, tout en apportant un soutien transversal aux équipes commerciales et SAV.
Les missions principales :
- Saisir les commandes dans l'ERP et gérer les affectations quotidiennes - Gérer les relations téléphoniques clients et promouvoir les opérations commerciales - Organiser les transports et préparer les documents d'expédition requis (DRAFF, EUR1) - Éditer et expédier la facturation, assurer le suivi des règlements et relancer les impayés - Assurer l'accueil téléphonique et répondre aux demandes clients (catalogues, devis, délais, réclamations, SAV.) - Traiter les litiges transport, coordonner avec la comptabilité et gérer les remboursements - Suivre administrativement les dossiers, de la demande client/prospect à l'archivage - Apporter un support administratif et commercial aux équipes terrain - Participer occasionnellement à des salons professionnels - Utiliser le logiciel Zammad pour le suivi SAV et la communication interne
Rémunération selon profil,
Profil junior accepté.
Maîtrise impérative de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
Compétences attendues pour le poste :
- Organisation et gestion des priorités - Rigueur et autonomie - Proactivité et sens du service client - Bon relationnel et capacité à travailler en équipe - Aisance avec les outils informatiques et bureautiques Une première expérience en assistanat ADV/export ou dans l'administration des ventes serait un plus apprécié. Sont également essentiels : flexibilité, réactivité, capacité à s'adapter et gestion efficace des situations complexes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LXCY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

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