Agent d'accueil et d'entretien (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DU PAYS DE CRAON
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
L'ensemble des activités pratiquées peut être consulté sur le site internet de la base de loisirs : www.la-rincerie.com
Lieu de travail
53 - CRAON (Code postal 53400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
entretien
Description de l'offre
Le-La caissière et entretien des locaux accueille, oriente et renseigne le public. Il-Elle assure l'entretien des locaux du Centre Aquatique.
Missions ou activités
Accueil du public sur place ou par téléphone
- Ouvrir l'équipement ou les locaux lorsque les conditions sont réunies
- Accueillir le public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Repérer les comportements à risque, intervenir, dialoguer et réguler les conflits
- Prendre des initiatives en cas d'urgence
- Participer aux secours dans le cadre du POSS
Renseignement du public sur place ou par téléphone
- Renseigner le public sur les activités sportives, l'organisation et le fonctionnement du Centre Aquatique
- Informer de la tarification et du fonctionnement de la piscine (casier, port du bonnet, .)
- Avertir les usagers sur la réglementation applicable
Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la piscine
- Designer, le cas échéant, le bon interlocuteur
Affichage d'informations
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
Tenue de caisse
- Encaisser les montants correspondants suivant le moyen de paiement choisi par le client
- Contrôler la régularité des encaissements
- Délivrer un document attestant du paiement (ticket de caisse, billet d'entrée)
- Contrôler sa caisse
- Maintenir la caisse et son environnement en état de propreté
Contrôle de l'état de propreté des locaux
- Vérifier l'état de propreté des locaux
- Identifier les surfaces à désinfecter
- Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Manipuler et porter des matériels et des machines
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des procédures
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
- Balayer, laver, les locaux, les cabines et diverse surfaces
- Identifier les différents matériaux
- Respecter les conditions d'utilisation des produits
- Différencier les produits acides et alcalins
Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
- Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d'hygiène en lien avec le-la coordinateur-trice de
l'équipe d'entretien
- Vérifier la quantité et la qualité des produits
- Identifier les signes de péremption d'un produit
Régie
- Encaisser les recettes
- Emmener à la Trésorerie selon les procédures définies
Profil :
- Diplômes de niveau III (CAP,BEP) : dans le domaine de l'entretien
- Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée
Compétences :
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
- Maitrise des règles de propreté
- Connaissance des techniques du tri sélectif
- Notion de gestion des stocks
- Maitrise des consignes de sécurité
- Maitrise des conditions de stockages des produits
- Maitrise des consignes de sécurité (POSS, règlement intérieur...)
- Savoir identifier les surfaces à traiter
- Savoir entretenir des surfaces et des locaux
- Savoir détecter des anomalies et dysfonctionnement et les signaler
- Connaissance des gestes et postures de la manutention
- Savoir utiliser les produits adaptés aux surfaces à entretenir
- Savoir gérer les litiges et conflits
- Savoir s'exprimer clairement
- Autonome
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Discrétion
- Réactivité
Date prévue du recrutement 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LWPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil de l'hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.