Acheteur / Acheteuse (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
A partir de 35 000 €
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS DIFFUSION SERVICES
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

67 - SCHILTIGHEIM (Code postal 67300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Adaptabilité et flexibilité
  • Argumentation commerciale
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Droit commercial
  • Ethique des affaires
  • Utilisation de logiciels de gestion d'achat
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat
  • Etablir des relations durables avec les fournisseurs
  • Identifier et anticiper des risques fournisseurs
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Achat

Description de l'offre

La Direction des affaires générales et financières, au sein du service Comptabilité et Achats recherche pour un CDD de remplacement un(e) : Acheteur H/F

Au sein de l'équipe, composée de 4 collaborateurs, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie globale des achats de l'entreprise. Vous assurerez notamment les traitements du processus des achats et des investissements dans le but d'optimiser les coûts, les risques, la qualité de service et les relations avec les fournisseurs. Vous participerez également à l'amélioration continue des procédures, des process et des outils de l'équipe. Force de proposition, vous contribuerez également à la réflexion en cours sur le système d'information des achats.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

Gestion des appels d'offres :
Analyser les besoins de nos clients internes,
Participer à la rédaction du cahier des charges, notamment sur les aspects contractuels, financiers et juridiques,
Lancer et piloter les consultations et les appels d'offres,
Veiller au respect des règles de qualité et d'engagement RSE de l'entreprise,

Animation de la relation commerciale avec les fournisseurs :
Préparer et coordonner la contractualisation des relations avec les fournisseurs en liaison avec les services demandeurs et supports,
Négocier les conditions d'achat,
Suivre la bonne exécution du contrat et gérer les éventuels litiges en coordination avec les clients internes,

Reporting et suivi des achats :
Gérer les flux opérationnels dans l'outil et répondre aux sollicitations internes et externes
Participer à l'élaboration et la consolidation des reportings d'activité,

Le profil recherché :

- Formation / Spécialisation : Master spécialisé Achats ou Ecole de commerce
- Niveau d'étude minimum : Bac +5
- Expérience : 3 à 5 ans minimum dans le domaine des achats avec une expertise plus spécifique sur les catégories d'achats indirects. Idéalement, vous avez évolué dans un domaine similaire (banque/mutuelle/assurance)
- Vous maitrisez les process achats d'une entreprise ainsi que les outils.
- Vous avez des connaissances juridiques sur les contrats vous permettant d'être à l'aise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs.
- Votre connaissance du marché de l'IT, des différents acteurs et des nouvelles tendances technologiques serait appréciée,
Vous avez des qualités affirmées et reconnues de négociateur.
Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous répondez de façon réactive aux demandes tant internes qu'externes.
Vous faites preuve d'un fort esprit d'équipe.
Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes également curieux(se), créatif(ve) et innovant(e).

La maitrise des outils du pack office (notamment une maitrise avancée d'Excel et de Power Point) sont indispensables. La connaissance d'un ERP Achat, notamment Divalto ou Sage est un plus.
Anglais professionnel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LVWY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

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