Chargé / Chargée de communication digitale

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois - sur poste similaire
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 1803.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe E
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

03 - MOULINS (Code postal 03000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Réaliser la mise à jour d'un site web

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secteur digital ou communication

Description de l'offre

Le poste est réservé aux travailleurs/travailleuses en situation de handicap bénéficiaires d'une RQTH.

En tant que Chargé(e) de communication digitale au sein d'Intrig (entreprise adaptée), vous serez un acteur clé de la stratégie de visibilité et de notoriété de nos clients. Vos missions couvriront l'ensemble des leviers de la communication et du marketing digital, notamment :
- Élaboration et mise en œuvre de stratégies de communication digitale multicanales (réseaux sociaux, newsletters, blogs, campagnes emailing, etc.)
- Création de contenus engageants et adaptés aux différents supports (posts, visuels, vidéos, infographies, articles optimisés SEO)
- Animation, modération et développement des communautés sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.)
- Gestion et optimisation des fiches Google Business Profile pour améliorer la visibilité locale
- Mise en place et suivi des actions de référencement naturel (SEO) : rédaction optimisée, balisage, maillage interne, analyse de mots-clés
- Participation à des campagnes de référencement payant (SEA) : Google Ads, Meta Ads
- Suivi et analyse des performances des actions digitales via des outils d'analyse (Google Analytics, Search Console, etc.)
- Réalisation de reportings réguliers et recommandations d'optimisation
- Veille sur les tendances digitales, les innovations technologiques et les bonnes pratiques du secteur

Matériel(s) et Logiciel(s) à utiliser :
- Création Graphique : Adobe Creative Cloud, Canva
- CMS : WordPress, Webflow
- Pack Office : Word, Excel, Outlook
- SEO/SEA : Google Search Console, Google Ads, Meta Ads
- Réseaux sociaux : Meta Business Suite, Swello
- Collaboration : Notion, Teams, Outlook
- Intelligence artificielle : Copilot, Chat GPT

Principales difficultés du poste :
- Gérer simultanément plusieurs projets clients avec des objectifs et des cibles variés
- S'adapter aux évolutions rapides des algorithmes et des plateformes digitales
- Travailler en collaboration avec l'ensemble des services pour avoir une communication claire et assurer une compréhension mutuelle des objectifs
- Gestion des attentes : comprendre et gérer les attentes parfois divergentes des clients, des responsables de projet et d'autres parties prenantes
- Gérer la critique constructive et parfois négative

Profil recherché :
- Formation Bac+2 à Bac+5 en communication, marketing digital, webmarketing ou équivalent
- Bonne maîtrise des outils digitaux de communication et des fondamentaux du SEO/SEA
- Excellente capacité rédactionnelle et sens de la mise en page
- Curiosité, autonomie, esprit d'analyse et sens du détail
- Une première expérience en agence ou dans un environnement digital est un plus

Qualités :
- Créativité : pour proposer des contenus originaux et impactant
- Rigueur : dans la planification, la rédaction et le suivi des actions
- Curiosité : pour rester à jour sur les tendances et outils du digital
- Autonomie : capacité à gérer ses projets de manière proactive
- Esprit d'équipe : collaboration avec les différents pôles
- Sens de l'adaptation : pour répondre aux besoins variés des clients
- Gestion du stress : savoir gérer des imprévus, répondre à des délais serrés et des urgences

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LSRR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS