Senior technicien.ne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROTUNNEL SERVICES GIE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

62 - COQUELLES (Code postal 62231) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Anglais technique Exigé
  • Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif Exigé
  • Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise Exigé
  • Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client Exigé
  • Traiter les demandes de support technique Exigé
  • Gérer les projets de l'étude à la réalisation Exigé
  • Faire ou mener l'expertise de composants Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Electricité/Electronique/Mécanique

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) technicien(ne) support technique pour rejoindre notre équipe.
Votre rôle sera de prendre en charge les demandes des clients, analysant et proposant des solutions techniques. Vous participerez à élaborer des projets techniques et des plannings, de l'expression du besoin à la clôture de la modification.

Les principales missions :
- Créer et mettre à jour les Instructions de Maintenance et les fiches techniques
- Gèrer les projets de l'étude à la réalisation
- Assurer la veille technologique (obsolescences)
- Assurer la formation technique des équipes de Maintenance
- Assurer un support technique dans ses domaines de compétences à l'exploitant, à la maintenance
- Faire ou mener l'expertise de composants
- Assurer un support technique dans ses domaines de compétences à l'exploitant, à la maintenance
- Construire et dispenser des formations techniques dans son domaine de compétence

Le profil & les compétences :
- Formation BAC+2 avec expérience ou Ingénieur.e
- Connaissances indispensables dans un domaine technique (électricité, électronique, mécanique, etc)
- Expérience acquise en service maintenance, travaux neufs ou bureau d'études
- Maitrise et aisance en anglais (lu, parlé, écrit)
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens du service client et de l'écoute
- Autonomie et rigueur
- Esprit d'équipe et collaboration interservices
- Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais
- Curiosité technique et volonté d'apprendre
- Adaptabilité face aux évolutions technologiques

Si vous souhaitez postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne dès à présent.
N'oubliez pas de mettre à jour les informations de votre profil et d'enregistrer votre Cv et votre lettre de motivation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous souhaitez savoir si votre candidature a retenu notre attention ?
Alors consulter votre boîte mail régulièrement, un mail avec pour objet « (GETLINK SE) Questionnaires à compléter » vous invitera peut-être à effectuer 3 modules afin d'obtenir une analyse de ce qui vous rend unique !
Vous souhaitez réaliser ce test sans attendre ? N'hésitez donc pas à utiliser ce lien : https://afir.st/KaUzAFG1X1TxpICt
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En tant qu'employeur responsable, Eurotunnel Services GIE s'engage à offrir un environnement de travail favorisant le développement et l'épanouissement personnel pour attirer et fidéliser ses collaborateurs compétents et motivés.
Nous sommes un employeur inclusif et reconnaissons l'importance de la santé et du bien-être des employés. Nous célébrons la diversité et embrassons la valeur que la différence apporte. Nous pensons que la culture d'inclusion est à la base d'une entreprise hautement performante et est essentielle pour façonner notre organisation.
Nous sommes fiers de nos équipes qui se consacrent à ravir nos clients en dépassant leurs attentes.
Dans le cadre de ses recrutements, Eurotunnel Services GIE s'engage donc au respect de l'égalité de traitement des candidats, indépendamment du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique, de la couleur de peau, de la nationalité, du handicap, de la religion, ou de quelque autre critère discriminatoire au regard de la loi en vigueur.
En postulant à une offre d'emploi chez Eurotunnel Services GIE, vous acceptez notre responsabilité commune de favoriser la diversité dans un environnement de travail inclusif.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LSFY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS