Gestionnaire examens et concours (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2062.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEPR.CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La SEPR, organisation sans but lucratif, fondée en 1864, est une institution de 1er plan en Auvergne-Rhône-Alpes accueillant plus de 3.500 apprenants du CAP au master professionnel. Pionnière de la formation professionnelle et en partenariat avec des acteurs locaux, la SEPR a su s'adapter pour proposer des contenus formatifs permettant à chacun.e de se former tout au long de sa vie, accompagné.e par des équipes éducatives et administratives garantes du respect de notre système de valeurs.
Vous souhaitez participer à la réussite des apprenants en développant vos propres compétences dans un environnement dynamique, collaboratif et humain ? La SEPR saura accompagner votre développement professionnel avec agilité en vous proposant un cadre de travail accueillant et riche d'expérience.
Rattaché à la Responsable du service examens, vous assurez les tâches liées à l'organisation et au déploiement des examens et concours à la SEPR et vous assistez la direction pédagogique dans son fonctionnement.
- Préparer et consolider les dossiers examens des apprenants en tenant compte des règlements d'examens propres à chaque diplôme,
- Réaliser les saisies et l'édition des documents sur les logiciels du rectorat,
- Préparer l'organisation des examens en fonction des informations reçues du rectorat,
- Transmettre les convocations aux formateurs et aux enseignants (F/H),
- Participer aux bilans et contribuer aux statistiques de données des résultats,
- Assurer la gestion et la préparation à l'organisation des concours,
- Assurer la gestion des dossiers les dossiers d'habilitation des diplômes au CCF et préparation du conseil de perfectionnement,
- Archiver les CCF,
- Gérer les commandes de fournitures
Profil : Bac + 2 minimum, vous avez une expérience significative au sein d'un service de formation, notamment dans la formation professionnelle. Vous avez une très bonne connaissance des diplômes. Vous êtes rigoureux, organisé et vous appréciez le travail d'équipe. Vous maîtrisez M365. La connaissance d'Yparéo, Pronote, Cyclades . serait un plus.
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée et à temps plein (35h/ semaine). Poste à pourvoir à compter du 01/09/2025. Poste basé à Lyon.
La politique sociale de la SEPR s'appuie sur une rémunération brute de base, une prime de 13ème mois, des tickets restaurants, une mutuelle familiale, le remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, une prime d'intéressement annuel, 36 jours de CP/ an et des journées de télétravail.
Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence GESTEXCON-LYO49 dans l'objet de votre e-mail accompagné de votre cv et d'une lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LRHZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) (Code ROME : K1305)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) administratif(ve) et social(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.