Assistant administratif et commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)

Lieu de travail

13 - ST CHAMAS (Code postal 13250) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Nous recherchons un ou une Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour notre société.

- Positionnement dans l'organisation
- Statut : ETAM Niveau D (BTS requis)
- Service : Administratif et Commercial
- Rattachement hiérarchique : Sous l'autorité du responsable administratif et commercial

- Cadre de la mission
L'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) assure un rôle central dans le soutien aux équipes commerciales et administratives.
Ses missions incluent :
- Assistance quotidienne au service commercial
- Support administratif polyvalent
- Suivi de la flotte de véhicules de société
- Organisation des formations internes et intégration des nouveaux collaborateurs
- Gestion des notes de frais
- Renfort sur la production en tant que backup
- Missions principales
- Accueil téléphonique : Assurer la réception et la transmission des appels entrants avec professionnalisme et convivialité
- Gestion administrative : - Saisie des factures fournisseurs, Relances clients, Facturation des bons d'interventions, Suivi et mise en place des formations pour les nouveaux arrivants, Suivi et mise à jour des habilitations, et des demandes de prise en charge, Organisation et suivi des entretiens de la flotte de véhicules (rdv garage, relevés kilométriques, nettoyage, etc.), Suivi des durées de vie du matériel et mise à jour du registre de sécurité, Suivi des contrats et maintenances des testeurs, Gestion des achats administratifs
- Support commercial et veille tarifaire : Mise à jour des bases tarifaires, Suivi des dérogations commerciales, Aide à la préparation des appels d'offres, Établissement de petits devis et réassorts (appels malades), Suivi des contrats de maintenance tertiaire

- Conditions d'exercice
Poste basé à l'agence
Travail en journée, en environnement de bureau

- Compétences et aptitudes requises
- Savoirs : Maîtrise du logiciel Esabora (appréciée)
- Savoir-être : Rigueur et organisation pour garantir la fluidité des opérations, Autonomie et capacité à gérer les priorités et urgences, Excellente communication avec l'équipe et la hiérarchie, Aisance relationnelle et sens du service, Respect de la déontologie et de la confidentialité
- Expérience réussie sur un poste similaire (un an minimum)

Poste à pourvoir début août.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LRDR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS