Chargé(e) Relation Donateur - Opérateur(trice) polyvalent(e) (H/F (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIGNITE INTERNATIONAL
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Dignité International est une ONG française fondée en 2014, engagée dans l'aide humanitaire et le développement durable. Elle intervient dans plusieurs pays pour secourir, soigner et accompagner les populations vulnérables, notamment via des projets d'accès à l'eau, d'éducation et de santé. L'association agit selon les principes d'humanité, impartialité, neutralité et indépendance.
Compétences nécessaires
- Techniques de communication Exigé
- Techniques d'écoute active Exigé
- Techniques de fidélisation Exigé
- Techniques de gestion de conflits Exigé
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients Exigé
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés Exigé
- Assurer la confidentialité des informations clients Exigé
- Assurer le suivi de la satisfaction clients Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Mener des enquêtes de satisfaction client Exigé
- Participer à des réunions d'équipe régulières Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients Exigé
- Traiter les réclamations des clients Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Le service "Relation donateurs" est en charge du lien direct avec nos bienfaiteurs. Il assure la réception des appels, le suivi des dons, les relances, ainsi que la promotion de nos différentes campagnes de solidarité. L'équipe est composée de profils dynamiques, bienveillants et engagés dans la mission de l'association.
Mission 1 : Assurer la relation directe avec les donateurs
Répondre aux demandes des donateurs par téléphone, email et courrier
(modifications, reçus fiscaux, informations).
Être leur interlocuteur/trice principal(e)
Participer aux actions de fidélisation (événements, activités).
Mission 2 : Fidéliser les donateur-trices réguliers
Recontacter les donateurs souhaitant arrêter leur don pour proposer des
alternatives.
Suivre les campagnes de télémarketing externalisées : fichiers, écoutes qualitatives,
reporting.
Mettre à jour la base de données suite aux retours (annulations, suspensions.).
Mission 3 : Gérer le traitement des dons
Saisie des chèques, virements, espèces dans le CRM.
Contrôler les saisies effectuées et saisir les dons manuellement si nécessaire.
Mission 4 : Contribuer à l'amélioration continue
Mettre à jour les outils de suivi (bases de données, procédures.).
Participer à la stratégie de relation donateurs et au marketing relationnel.
Collaborer avec l'équipe collecte
Mission 5 :
Effectuer des relances téléphoniques auprès des donateurs (remerciements, informations, suivis de promesses de dons)
Participer à la sensibilisation et à la prospection de nouveaux donateurs sur d'autres campagnes
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 12 mois
Lieu du poste : En présentiel - Villenoy (77)
Prise de poste : 04/08/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LQHP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.