Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'inf (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1836.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Rejoignez l'ULCO, l'Université à dimension humaine Depuis 1991, l'Université du Littoral Côte d'Opale est un acteur majeur de l'enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l'ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d'enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l'ULCO offre un cadre propice à l'acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Diplômes/titres classés niv 4
Description de l'offre
Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information
*Localisation du poste
Administrative (Service, laboratoire, composante) : ULCO - Direction des Systèmes d'Information
Géographique : Boulogne-sur-Mer / Wimereux
*Missions*
Activités principales :
Le gestionnaire de parc informatique assure la mise en œuvre et l'exploitation des ressources informatiques de proximité. Sous la responsabilité du responsable du Pôle SRAP il est chargé :
- De l'installation et la maintenance des postes de travail des personnels ainsi que des salles informatiques pédagogiques,
- De l'installation, du paramétrage, de l'évolution, de l'exploitation quotidienne et de la disponibilité des serveurs de proximité (serveurs applicatifs, de comptes, mandataires, antivirus...),
- D'établir un diagnostic, de rendre compte des incidents et des anomalies de fonctionnement et de résoudre les dysfonctionnements, le cas échéant,
- De l'assistance technique et du conseil des usagers de l'université par téléphone et sur site,
- De participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs,
- De transmettre les améliorations fonctionnelles et/ou matérielles souhaitées,
- De gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences),
- D'établir les devis et réaliser le suivi des commandes,
- De rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures.
*Conditions particulières d'exercice :
Encadrement : NON
Conduite de projet : NON
Cotation du poste : 100%
*Compétences*
Diplôme réglementaire exigé : Diplômes et titres classés au moins au niveau 4 (anciennement niveau IV : baccalauréat général, brevet professionnel)
Connaissance, savoir :
- Architecture matérielle du poste de travail et de ses périphériques,
- Systèmes d'exploitation des postes de travail : Microsoft Windows, linux et MacOS
- Systèmes d'exploitation des serveurs : Microsoft Windows et linux
- Environnements de virtualisation : proxmox, vmware
- Réseaux informatiques filaires et sans fil
- Diagnostic et résolution de problèmes
- Sécurité des systèmes d'information
- Anglais technique
Savoir-faire :
- Utiliser les outils de déploiement et techniques de gestion de parc informatique
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone et en présentiel
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Travailler en équipe
- Gérer les situations d'urgence
Savoir être :
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Rigueur / fiabilité
- Sens de l'organisation
- Capacité d'écoute
Afin de respecter l'égalité de traitement entre les candidats, aucune information supplémentaire relative à ce poste ne sera délivrée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LPZG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'assistance en informatique
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