Conseiller d'Entreprise ACS Châlons en Champagne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s) - gestion entreprise ou cab. compt.
Salaire
Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDER
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Animation de groupes
  • Techniques d'écoute active
  • Techniques pédagogiques
  • Connaissance des enjeux du monde agricole
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
  • Conseiller une structure dans la gestion de son activité
  • Poser les bases d'un diagnostic partagé
  • Conseiller des produits, outils ou services aux clients en fonction de leurs besoins
  • Favoriser la mise en œuvre de pratiques durables et d' innovations sur les exploitations agricoles
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Traiter les demandes de support technique
  • Etablir un diagnostic stratégique
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Identifier des solutions et des pistes d'actions au regard du diagnostic établi
  • Collecter et analyser des informations sur les partenaires
  • Rendre compte de son activité
  • Animer un réseau de professionnels
  • Rédiger une note de synthèse
  • Suivre les évolutions réglementaires
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
  • Analyser l'existant
  • Analyser et gérer les risques financiers
  • Actualiser régulièrement ses connaissances

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Comptabilité
    finance/économie/entrepreneuriat

Description de l'offre

Rejoindre CDER, c'est intégrer une équipe qui valorise chaque talent et soutient le développement professionnel dans un cadre inclusif et solidaire.
Chez CDER, nous plaçons l'humain au cœur de notre mission. Nous accompagnons les artisans, commerçants, prestataires de services et professions libérales, de la TPE à la PME, dans toutes les étapes de leur parcours entrepreneurial : création, reprise, développement, transmission.
Nous recherchons un Conseiller d'entreprise passionné et engagé (H/F) pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire et contribuer au développement économique local par un accompagnement stratégique, personnalisé et durable.
Vos missions :
En tant que conseiller d'entreprise, vous :
- Analysez et conseillez : Vous réalisez des diagnostics globaux d'entreprise et proposez des prestations à forte valeur ajoutée : business plan, coût de revient, contrôle de gestion, évaluation, transmission, recherche d'aides, stratégie.
- Accompagnez et développez : Vous guidez les dirigeants dans leurs projets de création, reprise ou croissance, avec rigueur, pédagogie et bienveillance.
- Créez du lien et de la valeur : Vous tissez une relation de confiance avec vos clients, les fidélisez, développez votre portefeuille et recommandez nos offres et services adaptés à leurs enjeux.
-Partagez et inspirez : Vous animez des ateliers, groupes d'échanges ou formations pour favoriser le développement professionnel et personnel des entrepreneurs.
- Agissez en autonomie et en proximité : Vous intervenez avec autonomie sur un périmètre géographique défini, en mobilité sur plusieurs sites et auprès des clients sur le terrain.

Profil recherché :
- Formation : Bac +4/5 en Gestion, Comptabilité, Finance, Économie, Entrepreneuriat, ou équivalent.
- Expérience : Une première expérience de minimum 3 ans en conseil, accompagnement, gestion d'entreprise ou cabinet comptable / juridique / financier est un atout.

Compétences attendues :
- Maîtrise des fondamentaux : Vous possédez une bonne connaissance des bases comptables, fiscales, sociales, juridiques et financières.
- Communication & rédaction : Vous savez rédiger clairement, synthétiser une situation, et présenter vos analyses avec pédagogie.
- Fibre commerciale : Vous avez à cœur de développer une relation client durable, de détecter les besoins et de promouvoir nos services avec conviction.
- Empathie & sens du service : Vous aimez écouter, comprendre et aider les autres à réussir.
- Esprit d'initiative & créativité : Vous aimez proposer, innover, faire bouger les lignes.
- Adaptabilité & ouverture : Vous savez vous ajuster à chaque situation, avec respect et intelligence relationnelle.
- Engagement & passion : Vous croyez profondément en l'entrepreneuriat local et à l'impact de votre rôle.

Avantages :
- Tickets restaurants
- Intéressement
- PEE
- RTT

Poste à pourvoir au plus tard le 1/10/25

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LNQK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère technique agricole (Code ROME : A1304)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère agricole

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS