Technicien SST H/F (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS
- Secteur d'activité
- Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)
Lieu de travail
67 - SCHILTIGHEIM (Code postal 67300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre d'un départ à la retraite, le SDEA recherche un(e) technicien(ne) SST. Vous renforcerez une équipe composée de 3 personnes. Vous serez en charge de surveiller l'approvisionnement de la chaine EPI/EPC et de contrôler la bonne réalisation des vérifications périodiques et générales obligatoires au sein du SDEA.
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
Gestion des EPI/EPC :
* Recensement des besoins en termes d'équipements ; d'EPI/ EPC (Enquête terrain, Document Unique d'Evaluation des Risques, etc.) ; de trousse de pharmacie. ;
* Démarchage des fournisseurs ;
* Etablir des devis et les bons de commande ;
* Rédiger avec la Responsable SST les marchés et choisir les fournisseurs ;
* Effectuer des contrôles sur le terrain (port des EPI, fonctionnement des détecteurs, panneaux de signalisation,...).
Gestion des vérifications générales et règlementaires périodiques (VRP/VGP) :
* Mettre à jour les procédures sur les VRP/VGP ;
* Identifier l'ensemble des contrôles réglementaires, et en superviser le suivi avec l'ensemble des référents internes ;
* Mettre à jour les tableaux de bord de suivi et d'activité en lien avec les référents internes ;
* Réaliser et suivre le contrôle de certains EPI ;
* Alerter votre direction ainsi que les responsables concernés sur tout dépassement des délais légaux et écarts à la règlementation.
En complément, vous pourrez travailler avec le pôle SST sur divers projets transverses et proposer toute amélioration permettant d'améliorer les processus existants.
De formation Bac+2/3 dans le domaine de la Santé Sécurité au Travail ou de la Maintenance. Vous justifiez d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire ou sur un des axes proposé.
Une grande autonomie et une bonne organisation est nécessaire pour s'épanouir sur le poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et savez être force de proposition.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le pack Office et vous disposez idéalement d'une première expérience avec l'outil SAP.
Vos avantages :
* Compte Épargne Temps
* Carte restaurant Sodexo (12€/jour) ou paniers repas (20/jour)
* Prime annuelle
* Prime sur objectif (jusqu'à 600€)
* Chèques vacances (jusqu'à 130€ et 60€/enfant)
* Accès à une amicale (billetterie, réservation vacances.)
* Prise en charge transport en communs (75%)
* Prime mobilité (covoiturage ou vélo)
Le contrat de travail :
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD. Possibilité d'obtenir le statut de fonctionnaire.
Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Techniciens territoriaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LMCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)
Autre appellation de l'offre : Responsable sécurité et protection santé du BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.