Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 48 Mois
- Salaire
- Entre 23 et 29 k€ annuels selon exp
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DYNAMIZ PHARMA
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Dynamiz Pharma est une société créée en 2016 et spécialisée dans le digital media en pharmacie. Nous proposons à nos clients pharmaciens des écrans (LED et/ou LCD) ainsi qu'une stratégie de communication 100% personnalisée. Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons un technicien audiovisuel intégrateur pour la pose et le paramétrage des écrans.
Lieu de travail
69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR (Code postal 69410) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Développer ses compétences en matière de support technique Exigé
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
- Utiliser des logiciels spécifiques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Maintenance des Systèmes e
Description de l'offre
Enjeux du poste :
Le/la alternant.e chargé(e) de la maintenance et du Support Technique joue un rôle central dans la gestion opérationnelle du SAV technique et du parc d'équipements, afin de garantir la satisfaction client, la performance des dispositifs et la continuité de service.
Il/elle intervient également en appui technique des projets d'installation, contribue à l'amélioration continue des infrastructures et participe à la fiabilité globale des solutions techniques proposées par l'entreprise.
Ce poste requiert une véritable appétence et expertise sur les sujets techniques : affichage dynamique, équipements audiovisuels, connectivité réseau, électricité, etc.
Périmètre de responsabilité - Les missions :
1. Gérer le Service Après-Vente (SAV) à Distance
Objectif : réduire le nombre de tickets et améliorer la satisfaction clients.
- Gérer les tickets de niveau N2 et N3: diagnostic, traitement, résolution...
- Mettre en œuvre des actions correctives dans un délai maximal de 48H.
- Identifier les causes récurrentes et proposer des actions préventives durables.
- Assurer un reporting clair sur l'activité SAV.
2. Supervision des Players et du parc connecté
Objectif : garantir la disponibilité du parc et la continuité de diffusion.
- Paramétrer les Players (initialisation, configuration, test)
- Vérifier chaque jour l'état du parc Players Cenareo
- S'assurer de la durabilité de la connexion de l'ensemble du parc
- Assurer les échanges ou dépannages nécessaires dans un délai de 7 jours.
3. Réalisation d'interventions techniques ponctuelles
- Intervenir sur certains dépannages ou SAV sur site.
- Renforcer les équipes lors de pics d'activité ou de projets spécifiques.
4. Contribution technique aux projets d'installation (DOOH)
- Participer à l'élaboration des dossiers techniques pour les projets complexes en collaboration avec le coordinateur technique
- Contrôler et valider les dispositifs techniques avant installation.
- Participer ponctuellement aux phases de pose, câblage, configuration ou tests.
5. Support technique transversal
Objectif : être un référent technique interne.
- Fournir un appui technique aux équipes commerciales, administratives ou projets.
- Participer à la résolution de problématiques techniques transverses.
- Contribuer à l'enrichissement de la documentation technique.
6. Participation à la gestion des stocks
- Enregistrer les mouvements de matériel dans les outils de suivi.
- Participer aux inventaires physiques réguliers.
- Veiller à la disponibilité des équipements nécessaires aux interventions
Expériences requises :
- Formation : BTS Métiers de l'audiovisuel (Technique d'ingénierie et exploitation des équipements), BTS Systèmes Numériques - Option Informatique et Réseaux (SN-IR), BTS Électrotechnique ou Maintenance des Systèmes (MS), BUT Réseaux & Télécoms (ex-DUT), Bachelor Responsable technique, Licence pro Systèmes Automatisés ou Audiovisuel et Réseaux Numériques
- Une expérience dans un poste similaire (SAV, maintenance technique).
- Une expérience dans l'affichage dynamique et dans le DOOH serait un vrai atout.
Compétences techniques
- Bonne maîtrise des équipements d'affichage dynamique et audiovisuels
- Connaissances de base en réseau (IP, connectique, paramétrage), en électricité (courant faible)
- Aisance avec les outils de ticketing, supervision de parc et bureautique (Excel, CRM..)
Savoirs faire :
- Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques
- Capacité à expliquer simplement des solutions techniques à un non-spécialiste
- Suivi rigoureux et structuré des actions menées
- Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec l'équipe
Savoirs être :
- Rigueur, fiabilité et sens du service
- Esprit d'analyse, curiosité technique
- Sens de l'organisation et gestion des priorités
- Bon relationnel, patience et pédagogie dans la relation client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LKXY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de support technique
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