DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS / LUDOTHEQUE (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2108.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DES MARAIS

Centre Social et Culturel

Secteur d'activité
Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)

Lieu de travail

35 - VERN SUR SEICHE (Code postal 35770) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Enregistrer et suivre les prêts de documents
  • Maintenir une documentation précise et à jour
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Animer, coordonner une équipe
  • Animer des activités culturelles et artistiques
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Animation socioculturelle
    DEJEPS - BUT/DUT Carrières Sociales
  • Bac ou équivalent Exigé
    BPJEPS + Direction ACM

Description de l'offre

MISSIONS
1- Ludothèque
Gérer l'accueil de la ludothèque, le fond de jeux et jouets, et les aménagements
Soutenir et animer un réseau de bénévoles (préparation puis bilan fêtes du jeux, soirées jeux, temps conviviaux, accueils de groupe...)
Animer autour du jeu auprès de différents publics
Animer des soirées d'échange entre parents, et des ateliers parents/enfants
Recourir à « l'Aller-Vers » par des actions menées hors les murs (espace public, autres équipements)
Animer des partenariats extérieurs et contribuer à leur développement (crèche, écoles, collège, Ehpad, épicerie sociale, Institut Médico Éducatif.)
Renforcer les pratiques transversales avec tous les secteurs du centre social (solidarités - vie locale, famille, enfance et jeunesse)

2- Direction adjointe accueil de loisirs
Assurer la responsabilité d'adjoint de direction de l'accueil de loisirs et de la direction pendant les congés de la coordinatrice enfance
Élaborer, mettre en œuvre, et évaluer le projet pédagogique de ses activités
Animer des temps d'activités auprès des enfants

3- Missions transversales
Contribuer à l'élaboration et au bilan du projet social
Participer à la vie du Centre Social, à travers des temps d'animation (forum, fêtes, temps forts.) et à des instances associatives du Centre Social (collectif, commission, groupe action.)
Participer aux groupes de travail pilotés par la ville sur l'enfance et la parentalité, à ceux pilotés par la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne à la demande ou en accord avec la direction

4- Gestion administrative et financière
Assurer le suivi administratif du projet et des actions
Être responsable des matériels et du public dans le cadre de ses activités
Gérer un budget d'activités

PROFIL RECHERCHE
Capacités en conduite et méthodologie de projets
Connaissance des techniques d'animation de jeux, des typologies de jeux selon les publics et activités
Maîtrise de la réglementation en matière d'accueil des enfants en accueil collectifs de mineurs
Avoir le goût du travail de terrain et de la rencontre avec les habitants
Appétence au travail en équipe
Expérience professionnelle en milieu associatif appréciée
Permis B obligatoire
Diplôme requis : niveau 4 minimum (Bac) filière animation équivalence direction ACM obligatoire : B.P.J.E.P.S, DUT/BUT Carrières Sociales, D.E.J.E.P.S..

REMUNERATION ET CONDITIONS
35h hebdomadaire / Du mardi au samedi en période scolaire et du lundi au vendredi période vacances.
Travail ponctuel en soirée ou week-end.
Convention collective ALISFA, 2108€ brut/mois
Avantages CE et reprise d'ancienneté.
Des augmentations salariales prévues tous les 2 ans dans la convention selon la réalisation d'objectifs et le suivi de formations. Augmentations prévues du point d'indice : +60€/mois d'ici fin 2026.
Congés : 25 + 8 jours supplémentaires. Possibilités de RTT
Prise en charge 60% du coût de la mutuelle

MODALITES DE RECRUTEMENT
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae format pdf) doivent être adressées par mail à l'attention de Monsieur le Président à sallain@centredesmarais.asso.fr

Les entretiens de recrutement sont programmés les 25 et 26 septembre.
Le poste est à pourvoir à partir du 1er octobre 2025, début de contrat négociable selon votre situation.

Date limite de dépôt des candidatures :
le 12 septembre à midi (12h)

Pour plus de renseignements comme la fiche de poste détaillée, vous pouvez vous adresser à la Direction du Centre Social au 02.99.62.83.27 ou sallain@centredesmarais.asso.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LKWB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)

Autre appellation de l'offre : Responsable de ludothèque

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