Gestionnaire marchés publics (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
- Traitement indiciaire + RI
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPARTEMENT DU JURA
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

39 - LONS LE SAUNIER (Code postal 39000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Départemental du Jura (1300 agents permanents, 372.4 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle Patrimoine et Ressources, Mission Marchés Publics, un/e Gestionnaire Marchés Publics H/F à temps complet.

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Au sein du Service Juridique, Assurance et Marchés Publics et placé/e sous l'autorité hiérarchique de la Chef de Mission Marchés Publics, il/elle est chargé/e de gérer administrativement les marchés publics, en lien avec les services concernés.

ACTIVITÉS

- Gérer administrativement les marchés publics, en lien avec les services concernés :

- Rédiger des pièces administratives,
- Mettre en ligne des dossiers de consultation et publicités,
- Passer et notifier des marchés,
- Suivre l'exécution : avenants, sous-traitance, prolongation, nantissement,
- Enregistrer et mettre à jour des informations : Tableaux de bord et de suivi,
- Accompagner et conseiller les services acheteurs.
Activité secondaire :
- Recenser les procédures de marchés publics,
CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

- Travail en équipe au sein du service,
- Relations avec l'ensemble des services de la collectivité,
- Relations fréquentes avec le public,
- Gestion simultanée de plusieurs dossiers,
- Utilisation de plusieurs outils et logiciels informatiques.

SECURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL

- Travail en bureau,
- Travail sur ordinateur,
- Horaires variables, et à adapter en fonction des besoins du service.

COMPETENCES TECHNIQUES

- Connaissance de l'environnement de travail (collectivités territoriales et marchés publics),
- Maîtrise des outils informatiques en particulier Word et Excel,
- Utilisation d'un logiciel d'aide à la rédaction des marchés,
- Utilisation d'une plateforme de dématérialisation,
- Connaissances du droit de la commande publique souhaitée.

QUALITÉS

- Sens du relationnel,
- Sens du travail en équipe,
- Polyvalence,
- Rigueur,
- Discrétion et confidentialité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LKVM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS