Technicien Support applicatif et intégration en alternance (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération conv
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CEO-VISION
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Description de l'offre
Au sein de l'équipe de développement informatique, vous serez accompagné(e) et formé(e) pour devenir autonome sur la gestion des demandes de supports clients (niveau 1 et 2), et sur les phases d'intégration.
Vous prendrez notamment en charge les tâches suivantes (liste non exhaustive) :
- Gestion des demandes de support (technique et fonctionnel)
- Installation d'applications (GoFAST ou autre), réalisation de scripts, automatisations
- Réalisation des recettes de version
- Activités de Production (Supervision, suivi de procédures, puis à terme interventions dont montées de versions, ..)
- Suivi d'indicateurs (KPI, Qualité, Sécurité, Monitoring) et mise en place d'actions techniques en conséquence
- Participation a des projets d'infrastructure ou d'architecture technique
- Documentation de procédure techniques
Profil recherché :
Actuellement en deuxième année de BTS/DUT ou en licence à dominante "Systèmes d'information". Vous possédez les compétences et savoir-être suivants :
- Orientation client, Réactivité, Capacité d'analyse, Organisation, Rigueur,
- Curiosité & Désir d'apprendre
- Bonnes capacités orale et écrite en Français (l'Anglais est un plus),
- Linux (idéalement Almalinux/RedHat), langage script (bash...), gestion de paquet logiciels, virtualisation, conteneurisation (Podman, Docker)
Un plus : Connaissance d'outils type OSTicket/JIRA (ticketing), Testrail (gestion des tests), plateforme collaborative, Connaissance d'ITIL, Docker/Podman et Kubernetes
Contrat :
Poste basé à Annecy (74)
Contrat d'apprentissage 12 mois
Tickets Restaurant
Mutuelle prise en charge à 95% par la société
A pourvoir dès septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LKPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.