Coordinateur de secteur (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- VITASSISTANCE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
PRESTATAIRE DE SERVICES A LA PERSONNE Structure agréée par l'hôtel Départemental de Seine & Marne et Labellisée. Les avantages : Formations interne & externe Utilisation d'outils : programme mensuel d'activités Indemnité kilométriques Mutuelle Prime d'ancienneté Participation aux bénéfices
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Concevoir et contrôler la mise en place des protocoles de soins, de vigilance sanitaire et des normes d'hygiène Exigé
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources Exigé
- Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
- Prévenir et résoudre les conflits Exigé
- Sens des responsabilités et de l’autorité Exigé
- Aisance dans l’expression écrite et communication Exigé
- Bonne connaissance du cadre juridique Exigé
- Maitriser les logiciels et outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Min BTS SP3S
Description de l'offre
Votre rôle :
Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous jouez un rôle central dans l'organisation et le suivi des prestations à domicile auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Vous assurez à la fois une mission de coordination, de qualité de service et de gestion humaine et administrative.
Vos missions principales :
1. Coordination des prestations à domicile :
* Organiser les visites de démarrage à domicile et élaborer les plans d'aide personnalisés
* Assurer la bonne mise en œuvre des interventions et leur qualité
* Maintenir un lien régulier avec les bénéficiaires et leurs familles
* Coordonner les intervenants, veiller au respect des règles professionnelles et déontologiques
* Gérer les réclamations et ajuster les prestations en fonction des besoins évolutifs
* Participer à la prévention des risques et à la conformité des interventions
* Animer les relations avec les partenaires locaux (médicaux, médico-sociaux, etc.)
2. Planification et suivi des interventions :
* Élaborer, ajuster et transmettre les plannings dans le respect de la convention collective
* Assurer la continuité de service en cas d'absences ou d'imprévus
* Superviser la télégestion (pointages, badges, pastilles, etc.)
* Contrôler la qualité et la régularité des prestations réalisées
* Participer à l'accueil téléphonique et physique des bénéficiaires et intervenants
3. Gestion des ressources humaines de proximité :
* Intégrer, encadrer et accompagner les intervenants à domicile
* Identifier les besoins en formation et remonter les informations au service RH
* Contribuer à la gestion administrative des salariés (plannings, congés, contrats)
* Participer aux entretiens d'évaluation et à la vie d'équipe
4. Développement de l'activité :
* Valoriser les services de l'agence auprès des partenaires du territoire
* Développer le réseau de prescripteurs (médecins, hôpitaux, EHPAD, etc.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LJDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur coordinateur / Responsable de secteur coordinatrice (Code ROME : J1509)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur coordinateur (trice)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.